L'histoire
Ariane est persuadée que son compagnon Jean-Jacques fantasme sur une autre femme. Pour sauver son couple, elle lui demande d'avoir une aventure avec celle-ci, pensant qu'il s'agit du meilleur remède pour le libérer. Lorsque Jean-Jacques se rend chez cette femme qu'il connaît à peine, il ne sait pas encore qu'il s'agit de la fille du Président de la République...
Mon avis
Déjà fan des précédents films d'Emmanuel Mouret, j'attendais celui-ci avec impatience. Je n'ai pas été déçu il est tout aussi intéressant que les précédents bien que différent. Il est beaucoup plus léger, plus frivole que le dernier Un baiser s'il vous plait. C'est finement et intelligemment écrit, c'est drôle, très drôle même. Un humour un peu décalé et cela fait très vaudeville, théâtre de boulevard. C'est mené sur un rythme trépidant, on ne s'ennuie pas une seconde. L'intérêt ne retombe pas. Cela est dû aussi à la mise en scène plaisante de Mouret, égal à lui-même aussi bien derrière que devant la caméra. Il est vrai que son jeu peut agacé voir énervé, mais il a un ton vraiment particulier dans la comédie et le cinéma français aujourd'hui. C'est ce qui fait son charme et celui de ses films. Une fois encore il a su bien s'entourer au niveau actrices. Judith Godrèche, Deborah François et Frédérique Bel, son actrice fétiche, sont belles et bien douées. Un casting de charme très réussi. A noter aussi la présence de Jacques Weber en président de la république.
Ce nouveau Emmanuel Mouret est une bien belle surprise. Une fois encore il arrive à se renouveler tout en restant fidèle à lui-même. Une comédie pétillante pleine d'humour et d'amour. A voir sans hésiter. La comédie française à son meilleure.
Emmanuel Mouret réalisateur
Tu dois activer le JavaScript pour afficher cette vidéo. &VideoID;&typevid;