Toujours en triathlon, quelques précisions suite à la précédente news et au Triathlon du Lac des sapins. Quelques félicitations supplémentaires d'abord à Cécile, ma triahlète préférée, qui s'est bien amusée sur le CD et à Erwan, impressionnant sur le LD. Même si vous portez encore le maillot de Bagneux, vous êtes déjà des Meudonnais ! Le maillot bleu vous ira très bien la saison prochaine. Bravo aussi à Rascal pour son incroyable performance. Rascal a cassé sa selle dès le 30e kilomètre. Ne restait plus que le support métallique. 99% des concurrents auraient abandonné... pas Rascal. Une installation de fortune pour transformer son camelback en "coussinet", plusieurs arrêts pour rafistoler le montage, d'interminables séances en danseuse qui explosent bien les cuicuisses et hop, à l'arrivée (on s'est doublés à plusieurs reprises sur les 100 bornes de vélo mais je n'ai su qu'à l'arrivée ce qui lui arrivait). Chapeau bas Bertrand. Une perf' à l'image du Meudon Triathlon.
Mercredi soir avait lieu le traditionnel barbecue du club (merci Agnès et Neil pour l'hospitalité). Une occasion supplémentaire de constater que le Meudon Triathlon est bien plus qu'un club. A travers le montage vidéo de Ben, notre dévoué président, on ne peut voir que des sourires et des mines réjouies. Des mines et des regards de gens juste heureux de se retrouver ensemble pour partager leur passion. Merci à toutes celles et tous ceux qui oeuvrent au quotidien pour entretenir ce formidable esprit qui nous fait parfois (souvent) nous surpasser.
................................
. La Trans USA, Los Angeles - New York, soit 4597km en 52 jours.
. La Trans Australie, Perth - Sydney soit 3755km en 46 jours.
. La Trans Africa, Dakar - Le Caire soit 8295km en 123 jours.
. La Trans South-America, Lima - Rio, soit 5235km en 73 jours.
. La Trans Eurasia, Paris-Tokyo, soit 19300km en 260 jours.
Le petit film projeté en ouverture de la conf nous a montré Serge en train d'affronter les éléments: le vent avec des rafales à plus de 100km/h, l'altitude, le froid (-18°) ou la chaleur (55°). Réellement impressionnant.
J'espère avoir de la place dans le journal au moment de son départ pour dresser un portrait de ce "Forrest Gump". Mais en gros, l'histoire de Serge Girard est celle d'un mec qui se faisait dispenser de course à pied à l'école et qui, la trentaine surgissant, s'est mis à la course à pied pour s'entretenir un peu. La lecture du livre "La grande course de Flanagan", relatant en 1931 la traversée des Etats-Unis en courant lui provoque un déclic. (Extraits du livre : Le gagnant ne doit pas penser à cinq mille kilomètre, mais seulement au kilomètre suivant. Il doit vivre dans son esprit et ne vaincre qu'un seul homme chaque jour. toujours le même homme- lui-même. L'entraînement est physique et la course est émotionnelle.)
Quelques chiffres : 10l d'eau par jour, 8000 cal/jour et pas d'aliments de l'effort type gel (yesssssss on est au moins deux à ne pas avoir encore succombé!) "pour garder le plaisir de manger". Un budget de 300 000 euros environ (dont 100000 de prod vidéo) pour une telle aventure.
Sur son site (www.sergegirard.com) il est écrit "La route est longue pour celui qui ne va pas au bout de ses rêves". J'aime beaucoup... Et pour ceux qui se disent : "ça, ça va donner des idées à pgb"... eh bien je réponds juste : pas faux...)
...........................
Et enfin, je vous signale les Championnats d'Europe de pentahlon moderne jusqu'à dimanche à Leipzig, en Allemagne. Notre double championne du monde Amélie Cazé tentera d'ajouter une jolie ligne à son palmarès dans une compétition qui ne lui a jamais vraiment souri.