.
Il y a un an, je vous avais présenté un groupe phénomène de musique : les Dustbin Sound. Ce moi-ci, ils se produisaient à l’Undertown de Meyrin à Geneve, ce qui m’a donnée l’occasion de les revoir.
La composition du groupe a peu changé, un nouveau bassiste est venu en remplacement et sur scène on se retrouve avec un groupe quatre garçons dont les âges varient de 14 à 16 ans. Leur public est très jeune et présente une particularité : la séparation fille-garçon, les garçons occupent le devant la scène et le milieu de salle en pratiquant le pogo ce qui repousse les filles sur les côtés.
Toujours aussi spontanés et avec une réelle présence sur scène, les Dustbin Sound gardent un bon contact avec leur public et savent chauffer une salle. Très décontractés tout en étant très pros, ils assurent très bien les petits problèmes techniques de concert, quand un des musicien doit trouver et remplacer en urgence deux fois sa guitare suite à une corde cassé et finalement pour un problème de jack, ce qui ne les déstabilisent pas.
Leur style est toujours dans la mouvance Punk Rock, ils ont progressé techniquement et musicalement ce qui est un signe prometteur, mais il y a encore des progrès à faire pour réaliser leurs rêves d’ados. Enfin, ils toujours ont de l’humour et le sens de l’auto-dérision, comme par exemple avec le refrain de leur chanson phare J’fais semblant : Je suis beau et musclé / Achetez mes CD
Un groupe phénomène à voir pour la fraîcheur qu’ils apportent sur la scène genevoise.
(Lire la suite…)