Voilà une bien belle journée passée en compagnie de la Demoiselle ! Une vraie journée de parisiennes sous le soleil de la fin juin. Le matin, quelques emplettes dans le quartier (ben tiens, c’est les soldes tout de même !), et des fous rires dans les escalators de Monoprix (on a le rire facile…) Un déjeuner tardif en famille (quoi ? c’est déjà 13h30 et t’es pas couchée ?), une heure de boulot gagnée pendant la sieste (juste de quoi trier les dizaines et dizaines de mails reçus quotidiennement…) et hop nous voilà parties pour le programme de l’après-midi.
Deux coups de métro et on rejoint Beaubourg pour l’expo Kandinsky. Ce n’est pas la première fois que j’emmène la Demoiselle là-bas mais cette fois, elle a vraiment profité de la vue. Ouaouh, la Tour Effeil, comme sur Poisson rouge ! Heureusement il n’y avait pas trop de monde. Enfin tout est relatif, disons qu’il y avait beaucoup moins de monde que pour aller voir Calder. On a beaucoup aimé, toutes les deux ! Même si, comme souvent dans ce genre de rétrospective, je trouve qu’il y a trop à voir. On se perd, on en prend plein la figure, et au final, on retient quoi ? Simplement que j’ai mieux compris l’évolution du style de Kandisky, et aussi, étrangement, que la peinture qui m’a le plus touchée est une représentation figurative assez naïve… Un paysage avec une locomotive.
Ensuite on a trainé dans le Marais, on est bien sûr allé prendre une glace chez Amorino, incontournable et tellement délicieuse (chocolat, stracciatella et framboise, rien que du très classique j’en conviens…) Encore un chouette moment avec la Demoiselle, lui faire partager mes petits plaisirs !
Et hop, de retour à la maison, la découverte du jour : ça y est, ils sont nés ! 17 jours pile poile, au tacquet madame Pigeon ! Deux poussins donc, qu’elle protège evidemment avec beaucoup de courage (faut dire qu’on l’a un peu embêtée avec la Demoiselle pour bien voir les bébés !) N’empêche que je m’interroge, comment de tels poussins sont sortis d’aussi petits oeufs ?