Omniprésent sur le Web avec ses liens sponsorisés, Google entend bien prendre sa part du gâteau que représente la monétisation des applications iPhone par la publicité. Le numéro un mondial des moteurs de recherche vient en effet, comme le remarque aujourd’hui Mobinaute, de lancer, en version bêta, un programme d’annonces réservé aux éditeurs d’applications.
Baptisé AdSense for mobile applications, il permet donc d’insérer au sein de ses logiciels un bandeau de publicités. Pour l’instant, Google ne précise pas si la rémunération se fait au clic (CPC) ou à l’affichage (CPM), et réserve la phase de tests aux éditeurs d’applications gratuites réalisant au moins 100.000 pages vues par jour.
Aux annonceurs, Google promet l’adéquation entre l’objet promu et le contenu, ainsi que des possibilités en matière de ciblage géographique, à la manière de ce que propose déjà AdSense pour mobiles. Shazam, Sega ou FlyCast comptent aujourd’hui parmi les éditeurs qui testent la nouvelle solution de Google.
Plus d’informations sur le site dédié, et présentation dans la vidéo ci-dessous. Bien entendu, Google cible également les développeurs d’applications Android ;-)
Tags: Google