Magazine Mode homme

Chat noir ou chat gris?

Publié le 27 septembre 2007 par Lecelibataire

J’essaye de changer mon attitude. C’est une chose pas trop facile quand tu en as encore contre la gente féminine (je vous raconterai un jour pourquoi). Mais je me dis que ce n’est pas de cette façon qu’on obtient la chance de trouver la personne qui nous fera vibrer le coeur. Je n’ai pas toujours été correct avec les femmes ni avec moi par le fait même. Mais tout le monde a droit à une deuxième chance, non? Bon, dans mon cas, c’est sûrement la 22e.

J’ai rencontré une charmante fille la semaine dernière. On s’était croisé lors d’un lancement. Nous avons beaucoup jasé ce soir là et nous avions convenu que ce serait une bonne chose de se revoir. Échange de numéro et courriel en règle, nous nous sommes donc donnés rendez-vous quelques fois via le net. Nous avons beaucoup échangé. Il était temps de passer aux choses sérieuses, nous nous sommes donc donné rendez-vous au Boudoir.

Une fois sur place, nous avons passé un très bon moment. Décidément, elle me plait et je semble lui plaire à mon tour. Plus la soirée avance et plus j’ai envie d’en connaître plus sur elle. Chose intéressante, elle en demande sur moi. Je lui raconte ma vie, mes études, mes amis et aussi, malgré tout, mes expériences passées. Lors de la discussions, elle me raconte, à son tour, ses histoires et, surtout, ses amis. Nous en avons en commun : un gars. Je lui demande de quelle façon elle le connaît. C’est son copain.

Attendez, je croyais que nous étions ensemble pour autre chose que pour l’amitié. Je la croyais intéressée à moi par autre chose que l’amitié. Elle confirme. Alors je lui demande ce qu’elle fait ici si elle a un copain. Elle me répond simplement que c’est parce que ça ne va pas trop bien entre eux. Ok, je décide de laisser la chance, même si je ne suis pas trop chaud à l’idée d’entamer une relation avec une fille qui est en couple, mais comme je suis seul, je n’ai rien vraiment à perdre. Plus la discussion continue, plus je commence à frissonner. Son copain s’avère être une connaissance, une personne que je connais assez bien en plus, un ami à moi.

Bien sûr, la soirée a pris un coup de froid à partir de ce moment. J’avais envie de l’inviter à venir terminer la soirée chez moi, je pense même, que c’est elle qui avait ouvert la porte, mais je n’ai pas osé. Dans un autre contexte, je n’aurais pas hésité une seconde mais, comme j’essaye de me lancer dans un chemin plus droit, j’ai refusé.

C’est alors que je reviens à la maison en me questionnant. Serais-je devenu trop mou? Habituellement, j’aurais été sans scrupule et l’aurais invité à passer une nuit mémorable, au moins pour moi,égoïstement, mais maintenant qu’elle était en couple avec un ami en plus…

Si c’était un gars que je connaissais pas, ou encore un gars dont je n’avais aucune estime, j’aurais sauté dans le train (ou sur elle, c’est selon). Si c’était un gars qui était méchant, égoïste, con ou encore salaud, je l’aurais été moi aussi, mais dans ce cas-ci c’est plutôt le contraire. C’est une personne très attentionné et aimable.

Je suis en ‘stand-by’. J’ai tellement envie d’elle et je la sais réciproque, cette envie. Je fonce ou pas? Je passe par-dessus mon scrupule et mon code d’éthique?

Pas facile d’être chat gris, vivement le retour du chat noir.


Retour à La Une de Logo Paperblog