Terreur sur la ville

Publié le 25 juin 2009 par Alxh

S'il y a un truc que j'adore par-dessus tout quand je foule des pieds ma terre natale, c'est la Presse Régionale. Pas celle qui est dans une langue inconnue, ni celle qui décline les articles de la capitale. Non, la quotidienne, celle qui reprend les faits divers bien drôles et qui a son carnet de naissances avec les 25 Kevin, Jennifer, Brenda et autre...

Et le week-end dernier, je suis tombé sur la pépite, la perle, le diamant brut de l'enquête journalistique, un prix Albert Londres en puissance, le Pulitzer Dieppois :

LEURS DEUX CHIENS KIDNAPPES !

Une UNE pleine page et une page 3 dédiée au drame.

Ca commence comme ça :

« En ce début de matinée dimanche 14 juin, Pascal Abraham est à mille lieues d'imaginer que dans quelques instants il va vivre un vrai cauchemar. »

T'ain le suspens de la mort...

Pour la faire courte, « Ulysse » et « Chanel », déjà ça commence très fort, deux Lhassa-Apso (des rats en plus teigneux) ont été enlevés par des inconnus.

Sans armes, ni haine ni violence, mais les maîtres ont les boules et surtout imaginent le pire :

« On entend tellement de choses sur les rapts de chiens : pour des laboratoires, pour des trafics de chiens de race, pour la reproduction, POUR DES COMBATS AVEC DES PITBULLS... ».

C'est vrai merde, c'est super violent comme clebs un Lhassa machin avec ses 500 grammes de muscles et sa mâchoire qui développe pas loin de 20 g de pression. La force pure quoi.

Bref, je les comprends les proprios ont les boules, du coup, ils s'énervent :

« Ce ne sont pas des enfants certes mais pourquoi n'y aurait-il pas un système d'alerte sur tout le territoire ? »

T'imagines au plein milieu de la Roue de la Fortune ou d'Une Famille en Or une alerte enlèvement Kiki ? Genre le gros truc qui te fout bien les boules : « ALERTE ENLEVEMENT ! KIKI A DISPARU, KI KA VU KIKI ? »

Bon, les pauvres ils sont tristes, c'est naze de leur voler leurs chiens. Du coup, ils regrettent amèrement de « ne pas les avoir doté d'un système de géolocalisation par GPS. Equipement dernier cri mais qui coûte 800 € par animal ».

Perso, j'hésite quand même :

  1. Personne ne voudrait voler mon chat. C'est pas faute d'essayer de le refourguer pourtant.
  2. Coller un GPS dans son cul, non seulement c'est disgracieux, mais en plus elle va mal le prendre.

Pour l'article entier c'est ici.

Brigitte Bardot