Le grand n’importe quoi continue. On nous répéte que l’équipe de France joue pour gagner cette Coupe du Monde malgré le retard pris à l’allumage et on nous annonce une équipe de France encore profondément remaniée pour ce match capital contre la Georgie puisque non seulement il est impératif de le gagner, mais aussi avec au moins quatre essais marqués pour prendre l’indispensable point de bonus qui pourrait entretenir l’illusion.
Au nom de la politique du "on gagnera la Coupe du Monde à 30" ? Ou parce que coach Bernard est tellement incompétent qu’il n’est toujours pas capable de dégager un XV de France susceptible de créer la bonne surprise.
Je comprends mieux aujourd’hui pourquoi l’agent de Vincent Clerc faisait le tour des clients susceptible d’acheter l’image du meilleur français marqueur d’essais à l’heure actuelle. Des fois que coach Bernard n’y verrai pas plus Clerc par la suite qu’aujourd’hui il est en effet urgent de rentabiliser une première place que le héros de France-Irlande ne peut même pas défendre contre la Géorgie.
Le XV de départ :
Poitrenaud - Rougerie, Marty, Jauzion, Dominici - (o) Beauxis, (m) Mignoni - Nyanga, Bonnaire, Betsen (cap.) - Thion, Nallet - Poux, Bruno, Milloud.
Remplaçants :
Szarzewski, Mas, Pelous, Martin, Elissalde, Skrela, Clerc.