Paru le 2009-06-25 15:31:00
Daryl Hannah est une fervente écologiste. Ses convictions et les actions qui en découlent l’ont menée tout droit dans les bras de la police.
Daryl Hannah, plus connue sous les traits de la méchante de Kill Bill ou de la belle sirène de Splash, vient d’être arrêtée par la police de Virginie. L’actrice, aidée de 30 militants, avait obstrué la circulation pour éviter que les personnes travaillant à l’usine de transformation du charbon de Raleigh County puissent s’y rendre.
En effet, Daryl Hannah militait contre le fait que les ingénieurs en chef du site aient décidé de dynamiter le sommet d’une colline pour faciliter l’accès au charbon. Une méthode d’extraction du minerai très nuisible à l’environnement. Evidemment la police s’est vite rendue sur les lieux pour déloger les manifestants : « Il y avait beaucoup de tension, mais heureusement personne n’a été blessé » raconte le sergent Michael Baylous.
Ce n’est pas la première fois que Daryl Hannah a affaire à la police. En 2006, la blonde avait été arrêtée après avoir escaladé un arbre pour tenter d’empêcher la disparition d’un jardin urbain au profit d’un building.