Paru le 2009-06-25 17:58:00
Nous vous annoncions que Rachida Dati avait l'intention de rejoindre un cabinet d'avocat suite à son départ du gouvernement. Cette information a été démentie par son entourage et sa conseillère politique.
Alors que la rumeur prétend que Rachida Dati s'apprête à enfiler la robe d'avocate pour le cabinet Willkie Farr & Gallagher (voir article), son entourage de la mairie du VIIème arrondissement de Paris affirme ne pas être au courant de ce projet. D'après le Figaro, Maurice Lantourne, l'avocat de Bernard Tapie, serait pourtant en train de préparer activement l'arrivée de l'ancienne Garde des Sceaux au sein du cabinet.
Une rumeur totalement infondée selon la conseillière politique de Rachida Dati qui dément formellement l'information dans les colonnes du Post. "Non, elle n'ira pas dans un cabinet d'avocats. Elle a dit il y a plusieurs semaines déjà qu'elle n'irait pas. Peut-être que Maurice Lantourne œuvre, mais moi je vous dit qu'elle n'ira pas".
Alors qu'en mai dernier, l'Express citait ces propos que Rachida Dati aurait tenus à François Fillon : "Je n’irai pas au Parlement européen. Je reste à la mairie du VIIème et je ferai du fric en étant avocate ", le mystère reste entier quant aux projets de l'ancienne ministre de la Justice...