Quel sera le web de demain en entreprise ?

Publié le 25 juin 2009 par Dookiz @merseysideband

Il existe encore un fossé entre les usages personnels et les usages professionnels du net. Beaucoup de particuliers sont sur Facebook ou Twitter, on ne compte plus le nombre de blogs (je parle de blog ciblés, pas des skyblogs !), mais qu’en est-il des entreprises ? A l’heure de l’entreprise 2.0, il est temps de faire les comptes et de s’interroger sur ce qui constituera le web de demain.

J’en viens à poster sur ce sujet suite au salon Online 2009 auquel j’ai participé avec Pilot Systems. Online, le bien nommé, met l’accent sur les solutions en ligne pour les entreprises et sur les nouveaux usages du web. C’est dans cette optique que nous sommes venus présenter Cockpit, solution professionnelle de gestion de contacts et d’emailing 100% en ligne (dont je vous parlerai sans doute plus en détail prochainement).

En plein démontage du salon a eu lieu la conférence “Le web de demain” à laquelle participait David Sapiro, dirigeant de Pilot Systems. Animée par Frédéric Bascuñana de l’excellent site TechTocTV, cette conférence a permis de faire le point avec plusieurs experts du web sur l’évolution des outils et leur utilisation en entreprise. De Twitter au nano-marketing en passant par le cloud computing, de nombreux sujets ont été abordés pour répondre aux attentes des entreprises en matière de web.

Pour les absents, voilà de quoi vous rattraper ! Vous retrouverez également plus de détails sur les intervenants sur la news de Pilot Systems publiée aujourd’hui.