Magazine Côté Femmes

Intercessions

Par Mamancelib
Intercessions Je continue dans la série "Ma vie c'est de la merde, je l'échangerais bien contre celle du Roi du Maroc" (Copyright les Robins des Bois)... Ca faisait longtemps... Non, parce que les journées de petites satisfactions comme hier, il ne faudrait pas que ce soit tous les jours : je risquerais de m'y habituer...
Vous n'êtes pas sans savoir que ma meilleure amie se marie samedi : je vous ai parlé de La Carioca, de la tenue que j'ai enfin trouvée, de l'opération enterrement de vie de jeune fille, de mon impatience... et même du jour où elle m'a annoncé qu'elle allait se marier...
Et je suis son témoin. Je me suis entraînée à faire ma plus jolie signature pour ce jour, avec le sourire à peine crispé.
Et en tant que témoin, il va falloir que je lise un texte lors de la cérémonie religieuse. Etant donné mon passif dans les lieux saints, j'ai dû choisir une tenue dans laquelle j'étais certaine que ma poitrine n'irait pas se promener sans mon autorisation. J'ai déjà montré mes seins à un curé une fois, il faudrait voir à ne pas renouveler l'expérience. (même si, mesdames, je vous conseille de vivre ça au moins une fois dans votre vie, ne serait-ce que pour le fou rire qui a suivi !)
Mais, là où je peux affirmer que "ma vie c'est de la merde, je l'échangerais bien contre celle du Roi du Maroc", c'est lorsque j'ai pris connaissance du texte que je dois lire : une prière d'intercessions. En d'autres termes, je vais faire une prière pour les couples " Pour ceux qui vivent leur vie conjugale dans la joie et la sérénité, et pour ceux qui connaissent de graves difficultés." Ah ah ah, j'ai le droit de rire ? Moi, la célibataire avérée, en jachère, qui ne sait plus ce qu'est un couple, je vais prier "pour les autres", même pas pour moi.... Serais-je la soeur Emmanuelle des couples ? La mère Thérésa des amoureux ? Moi, la seule que je prie (euh... que je devrais prier), c'est Sainte Rita...

" Nous te remettons tous les couples qui ne partagent pas notre joie"... et les célibataires, ils se brossent ? Ils ne profiteront pas de la grâce de Dieu ? Ils n'en sont pas dignes ? Vous croyez que ça la fiche mal si je rajoute "Et pour les célibataires qui ne rencontrent pas l'amour..."
Ahlala... Ca me fait sourire que sur ses quatre témoins, elle m'ait choisie, moi, la seule célibataire, pour lire cette prière d'intercessions. Je sais par avance que ceux qui me connaissent vont être écroulés de rire, face à ma mine faussement convaincue pendant ce grand moment de solitude.

En fait, je crois que quelque part, oui, ça me ressemble. Je pense toujours aux autres, avant de penser à moi-même... Le bien des autres passe souvent avant le mien... et puis, je dis tellement haut et fort que je suis ravie de ce mariage, que j'ai hâte d'y être et que ça ne me fait pas le moindre pincement au coeur (cherchez l'intrus !), que forcément, ma meilleure amie n'a pas pensé que je n'étais peut-être pas la mieux placée pour lire ça. Mais, je m'en fiche ! C'est ma meilleure amie et je ferai abstraction du contenu de cette prière d'intercessions pendant la cérémonie ( [Mode humour : on ] Vous croyez vraiment que c'est une véritable amie ? Parce qu'entre la carioca et ça, je me pose des questions [mode humour : off] )

Tout compte fait, la seule partie du texte avec laquelle je suis d'accord, c'est la fin : " Que [les futurs mariés] soient de ceux qui portent secours, consolent et font œuvre de paix et de réconciliation" . Elle comme lui ont été très présents quand j'en avais besoin, j'ai toujours eu la chance de recevoir leur soutien inconditionnel et leur sincère affection... et c'est peut-être uniquement pour cette phrase que je lirai toute la prière avec toute la conviction possible (Ils font des cours du soir à la Comédie Française, pour toute la première partie du texte ?)

Bon, j'en suis à deux moments de solitude pendant le mariage : la prière d'intercessions, la carioca... ça va être quoi le suivant ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamancelib 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte