Magazine Autres sports

Les camps d’entraînement sous le radar: les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Publié le 25 juin 2009 par Sixverges
Les camps d’entraînement sous le radar: les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.Avec le retour en forme de Tom Brady, les Pats vont recommencer à faire de grosses flammèches, sur le terrain et dans les pools.
On a beau ne pas les aimer, les Pats constituent toute une machine de football. Ils ont réussi à compiler une fiche de 11-5 l’an dernier même si Brady a raté la saison au complet. Ils ont terminé 12e pour les verges par la passe avec Matt Cassel comme quart et 6e pour le jeu au sol avec Sammy Morris comme meilleur RB. Cette année avec le retour du beau Tom et quelques astucieuses acquisitions, leur offensive risque d’être très payante pour les poolers de ce monde.
-Quart-arrières: Tom Brady = QB #1 pour votre pool. L’homme avait connu une saison hallucinante en 2007 avec 4806 verges, 50 touchés et seulement 8 interceptions. Il semble remis de sa déchirure du ligament croisé antérieur et on s’attend à le voir connaitre une grosse saison. Bill Belichick va être en crisse d’avoir raté les playoffs avec une fiche de 11-5 et il va sûrement permettre à son attaque de monter des scores de fous comme il y a deux ans. Ça va donner beaucoup de points pour Brady. Cassel est maintenant à Kansas City, les substituts de Brady sont donc Kevin O’Connell et Matt Guttierez. Ces deux messieurs ont à peine joué dans la NFL jusqu’à maintenant mais si Brady se blesse, réclamez-les sur le waiver wire car ils pourraient répéter l’exploit de Cassel l’an dernier…
-Porteurs de ballon: c’est l’année de vérité pour Laurence Maroney. Le premier choix des Pats en 2006 a raté 13 matches l’an dernier et même s’il n’en avait raté que trois en 2007, il était souvent diminué physiquement. Il a le talent connaitre une grosse saison mais on doute qu’il touche au ballon 20 fois par match, on le voit comme un RB #3. Il y a d’excellentes chances que Maroney fasse partie d’une rotation à trois avec Sammy Morris et le nouveau venu Fred Taylor. Taylor n’a pas connu une grosse saison l’an dernier à Jacksonville (556 verges, moyenne de 3.9 v/course, 1 touché) mais la ligne offensive des Jags était décimés par les blessures. À notre avis il sera efficace dans un rôle de soutien mais ça ne fera pas de lui un joueur payant pour votre pool. Il mérite cependant d’être sélectionné dans les rondes tardives. Même chose pour Morris et Kevin Faulk qui rendront de précieux services aux Pats mais ne seront payants qu’en cas de blessures aux autres RBs.
-Receveurs de passes: ici, les Pats sont drôlement bien nantis. Randy Moss a ralenti l’an dernier par rapport à 2007 mais il malgré tout accumulé 1008 v. et 11 touchés. Avec le retour de Brady, Randy redeviendra sans l’ombre d’un doute un WR #1 pour votre pool. Wes Welker était la cible de prédilection de Cassel l’an dernier, comme en témoigne sa jolie fiche de 111 catches, pour 1165 v et 3 touchés. Si votre ligue alloue des points pour le nombre de catches, Welker est particulièrement attrayant car il a capté 223 ballons lors des deux dernières saisons. On le considère comme un solide WR #2. Les Pats ont fait l’acquisition du vénérable Joey Galloway pour être leur 3e receveur. Joey a 37 ans et il n’a capté que 13 passes mais il court vraiment très vite et c’est pour ça que les Pats sont allés le chercher. Avec Moss qui requiert une double couverture et Welker comme slot receiver, Galloway va être en simple couverture très souvent. Il peut probablement encore battre la majorité des demis de coin de la ligue dans de telles circonstances, il risque donc de capter quelques bombes. On prendrait une chance sur lui en fin de repêchage. Même si les Pats lancent souvent le ballon, il risque de ne rester que des miettes pour Greg Lewis, Sam Aiken et le TE Ben Watson.
-Ligne offensive: les Pats reviennent avec le quintette Light-Mankins-Koppen-Neal-Kaczur qui a connu des difficultés l’an dernier. Comme on le disait plus tôt, les Pats ont terminé 6e pour les verges au sol mais ils ont alloué 48 sacks (28e rang). Il y a sûrement un bon nombre de ces sacks qui peuvent être attribués à l’inexpérience de Matt Cassel mais ça demeure pas mal trop. C’est le seul nuage gris au-dessus de l’attaque des Pats mais on a l’impression que ça va se régler.
-Le coach: Bill Belichick est probablement le meilleur coach de la NFL et il est evil. Il va donc exercer une sauvage vengeance contre le reste de la ligue en tentant de massacrer tous ses adversaires. Ça donne des matches plates mais c’est payant pour les poolers.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines