L'équipe est donc à la recherche d'un endroit pour s'établir, et le circuit français Paul Ricard pourrait être celui-là. "Ils nous ont en effet contactés en début d'année." confirme Gérard Neveu, le patron du HTTT. "Et puis ils sont venus et ont tout visité : circuit, hôtel et aérodrome, courant mai, entre les Grands Prix d'Espagne et de Monaco. On les a revus quelques jours plus tard, en Principauté. Leur projet, très structuré, ne laisse aucune place au doute. C'est du sérieux !"
Si USF1 décidait de s'installer au Castellet, elle reprendrait les bâtiments précédemment occupés par Renault Sport et ensuite par Toyota F1 jusqu'en 2006.
"Je pense que notre site ne les laisse pas insensibles, loin de là. On en saura plus à la fin de l'été. Et en cas d'accord, l'installation aura lieu cet hiver au plus tard." ajoute Gérard Neveu. Le circuit est en effet très intéressant : proche des grandes villes (Marseille, Toulo, Nice), en même temps dans un espace naturel très sympathique, et il offre aussi des technologies de pointe, sur le tracé-même, telles qe des "bandes bleues", qui suffisent à remplacer les bacs à graviers.