On vit dans une société géniale !

Publié le 25 juin 2009 par Klakinoumi

Je suis estomaqué. C’est un article de numérama (Un site que j’apprécie particulièrement parce qu’il ne ferme pas sa gueule.) trouvé grâce à Freeboxer qui attire mon attention cet après midi.

Je suis attérré. Je vanne énormément là dessus. Je peux passer pour la pire des salopes à vanner sur un sujet aussi sensible. Mais ma philosophie c’est que pleurer dessus ne les fera pas revenir et du coup autant se marrer avec. Mais j’ai tout de même un profond respect pour les victimes et leurs familles. Qu’on me croît ou pas, je m’en cogne, je sais ce que, moi, au final j’en pense et j’espère vous aussi.

Mais là, c’est juste affligeant. Une chanson piratée, c’est 80 000 deullors de dommages et intérêt. Une victime dans un crash c’est 24 000 euros. Certes il ne s’agit que d’un premier versement (on parle au final de 100 000 euros par victime) mais ça fait quand même même pas une chanson et demi.

Bref. J’vous laisse méditer la dessus. On vit dans un monde où il coûte moins cher, de crasher un avion, d’être un pédophile ou la pire des putes avec sa femme que de pirater l’album de Johnny (véridique). Il est vrai que les associations de défense des enfants et des femmes n’ont pas le poids des lobbies audiovisuels.

Quelle société de merde.

Via

Et dans le même genre qu'est-ce qu'on a ?