Magazine High tech

Windows 7 à partir de 49,99 euros

Publié le 25 juin 2009 par Livestudio


Microsoft profite du début de l'été pour annoncer la tarification de son prochain système d'exploitation grand public, Windows 7 ainsi que les diverses mesures d'accompagnement qui permettront de migrer vers Windows 7.
Tout d'abord, Microsoft indique que dès le 26 juin, les acheteurs de PC équipés de Windows Vista, ou les acheteurs de boîtes Windows Vista, profiteront de l'édition équivalente de Windows 7, à sa sortie le 22 octobre, et ce gratuitement. Les frais de port et éventuels frais de traitement seront toutefois à la charge de l'utilisateur final. Sont concernées : les éditions Familiale Premium, Professionnelle et Intégrale de Windows Vista.
Parallèlement, Microsoft met en place un programme de pré-réservation du 15 juillet au 14 août 2009. Il sera possible, durant cette période, de précommander Windows 7 édition Familiale Premium ou Windows 7 édition Professionnelle. L'offre sera valable chez les distributeurs, qui restent libres de fixer leurs prix, et sur Microsoft Store. Microsoft proposera sur sa boutique en ligne un prix public conseillé de :
- 49,99 euros TTC pour Windows 7 Edition Familiale Premium
- 109,99 euros TTC pour Windows 7 Edition Professionnelle
Microsoft précise que l'offre est limitée à trois commandes par foyer. Enfin, Microsoft détaille son offre de lancement à partir du 22 octobre :
- 119,99 euros TTC pour Windows 7 Edition Familiale Premium
- 285 euros TTC pour Windows 7 Edition Professionnelle
Qu'il s'agisse du programme de pré-réservation ou de l'offre de lancement, les versions de Windows 7 qui seront proposées sont des versions boîte complètes. En effet, et pour la première fois, Microsoft ne proposera pas de version mise à jour sur le marché européen. Les versions complètes seront cependant commercialisées au tarif des versions mises à jour.
Philippe Perechodkin, directeur Windows pour Microsoft France, explique en effet que Microsoft a dû faire un choix suite aux exigences de la commission européenne : « soit nous proposions des versions mises à jour de Windows 7 et nous prenions le risque d'avoir un lancement européen décalé face au lancement américain soit nous options pour une simplification du line-up avec un lancement synchronisé sur le lancement américain ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livestudio 3048 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine