Les 30 sociétés qui sont rassemblées au sein de l'Audio Publishers Association vient de rapporter une baisse des ventes de 6,7 % pour l'année 2008, portant le chiffre d'affaires à 331 millions $, révèlait l'APA.
Si les ventes de CD continuent de dégringoler gentiment, avec une baisse de 78 % en regard de 2007, sur 2008, elles comptent cependant pour 238 millions $. Bon point toutefois, le numérique est en progression avec une remontée qui établit son CA à 21 %, soit 69,5 millions, à mettre en comparaison avec les 17 % de 2007.
En outre, les appareils préchargés avec un ou deux titres (ou plus si affinités) sont passés à 3 % des ventes, soit un point de mieux que l'an passé.
Les détaillants représentent aujourd'hui 38 % des ventes, alors que les bibliothèques constituent 32 % du chiffre d'affaires. En revanche, si le secteur enfants adolescent est à peu près équilibré, le marché adulte rafle tout avec 83 % du secteur. Et bien évidemment, la fiction l'emporte largement avec 73 % des ventes.