Plusieurs informations ont été divulguées sur la Toile concernant le programme Garantie Technologique, sans que pour autant Microsoft ne les confirme. Tout juste la firme de Redmond a indiqué que sous l'égide de ce programme, ses partenaires ( fabricants de PC et distributeurs ) pourront proposer à leurs clients faisant l'acquisition d'un PC éligible sous Windows Vista ( dans ses éditions Familiale Premium, Professionnel et Intégrale ), une licence Windows 7 livrée à partir de l'automne, soit après le lancement commercial de l'OS le 22 octobre 2009.
On en sait désormais plus via des informations glanées sur le site Microsoft Partenaires. Les PC éligibles à ce programme seront vendus entre le 26 juin 2009 et le 31 janvier 2010. Les consommateurs concernés auront droit à un coupon de mise à niveau Windows 7 avec un PC préinstallé avec une version correspondante de Windows Vista, pour passer à Windows 7 Édition Familiale Premium, Windows 7 Professionnel ou Windows 7 Édition Intégrale.
Avec son coupon, le consommateur commandera lui-même sa mise à niveau sur un site Web dédié au programme, Microsoft se chargeant de la gestion des demandes et des envois du média ( le DVD Windows 7 ). Ces commandes ne seront plus acceptées à partir du 28 février 2010, le programme Garantie Technologique prenant officiellement fin le 30 avril 2010. Pour le partenaire Microsoft, un coupon sera facturé environ 10 dollars ( moins de 10 € ), il faudra donc être un minimum vigilant vis-à-vis d'une éventuelle surfacturation à l'achat d'un PC neuf éligible au programme.
Microsoft émet par ailleurs une mise en garde, précisant que l'option de mise à niveau Windows 7 nécessite une installation complète, et donc la sauvegarde préalable des données, paramètres et documents avant de procéder.