Magazine Conso

Horreur, mes applis iPhone ne démarrent plus !

Publié le 25 juin 2009 par Beewareblog
Horreur, mes applis iPhone ne démarrent plus ! Oui, c’est à peu près le cri que j’ai poussé quand ça m’est arrivé. Vous imaginez ? Toutes mes petites applications, tendrement téléchargées ? Plus aucune qui ne démarrent ! Juste l’écran de démarrage et hop, l’iPhone revient au menu. Si ça vous arrive, pas de panique. Non, il ne faudra pas réinstaller toutes vos applis. Non, vous n’allez pas perdre les données de ces dernières. Une petite manip’ et tout rentrera dans l’ordre ;)
Ce genre de bug vient de la différence de login entre iTunes et l’AppStore (même si c’est le même login & mot de passe, les “cookies” permettant l’ouverture de session ne sont pas les mêmes ou doivent certainement entrer en “conflit”). Du coup, quand vous vous connectez sur iTunes, vous perdez votre log AppStore (et certainement vice versa, je n’ai pas testé). Sans log AppStore, Apple ne peut pas vérifier que vous êtes bien le propriétaire des applis et de fait, elles ne démarrent plus !
Alors comment faire pour retrouver vos applications ?
  • Allez sur iTunes (sur iPhone) et “dé-identifiez”-vous.
  • Allez sur l’AppStore, et rentrez votre login et votre mot de passe.
  • Pour être sûr, désinstallez et réinstallez une petite appli qui n’a pas grande importance à vos yeux
  • Essayez de démarrer d’autres applications… Et là, si tout se passe bien, retour à la normale !
  • (Effectuez plusieurs fois la même opération si ça ne fonctionne pas la première fois)
Ce petit bug est très chiant et nous fait avoir quelques frayeurs… En attendant qu’Apple se penche sur la question… ;)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beewareblog 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines