Dany Boon : sa vie aux Etats-Unis

Publié le 25 juin 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Paru le 2009-06-25 13:31:00

Après l'incroyable succès de Bienvenue chez les Ch'tis, Dany Boon et sa famille se sont envolés pour Los Angeles pour suivre de près l'adaptation américaine de la comédie. L'humoriste se confie au sujet de sa vie californienne et des nombreux projets sur lesquels il travaille.

Depuis le mois de novembre, Dany Boon, sa femme et ses deux enfants, ont rejoint le monde merveilleux d'Hollywood, mais rassurez-vous, notre Ch'ti préféré n'est pas en train de devenir une super-star californienne. S'il s'est installé à Los Angeles, c'est uniquement pour y travailler comme il le raconte à Paris Match.
Pour commencer, Dany Boon suit très sérieusement l'avancée de l'adaptation de Bienvenue chez les Ch'tis produite par Will Smith. "Ce sera, comme en France, l’histoire d’un mec du sud des États-Unis qui est muté dans le nord. Steve Carell est pressenti pour tenir le rôle de Kad. J’ai déjà rencontré Will Smith et son équipe à plusieurs reprises" explique-t-il.
Mais Dany Boon a bien d'autres projets de travail, notamment le scénario du film pour l'instant intitulé Plus rien à déclarer dont il aimerait partager l'affiche avec Benoît Poelvoorde. "J’en achève la première version, sur laquelle je travaille à temps complet depuis trois mois" confie l'humoriste qui tient à préciser qu'il ne s'est pas installé à Los Angeles pour se la couler douce et profiter du soleil, loin de lui cette idée !
En dehors de l'écriture, Dany Boon s'est vu proposer plusieurs rôles qui ne l'ont jusqu'alors pas convaincu. "On m’a proposé, comme on le fait généralement aux acteurs français, des rôles de méchant que j’ai évidemment refusés", déplore-t-il avant d'ajouter qu'il étudie actuellement des scénarios de films dont on aimerait lui confier la réalisation.
Que les fans de Dany Boon se rassurent, son retour en France est pour bientôt puisqu'il planche actuellement sur l'écriture d'un nouveau one-man-show qui doit débuter en octobre avec une première date à Lille.