Je vous l’avez annoncé, j’y suis ! Communicating the museum 2009 – Malaga !
Arrivée hier avec deux heures de retard, j’ai seulement pu assister hier soir à un magnifique concert privé de musique classique donné par la Camareta de Madrid par un violoniste internationalement connu et ses musiciens (violons, violoncelles, contrebasse)..Mozart, Elgar, Bartok..Quoi de mieux pour commencer un bon colloque ?
Le lendemain, tout a commencé avec un petit trajet dans Malaga en bus (trois bus pour être plus précise !) pour se rendre dans une splendide villa où une multitude de tables nous attendait …. Des tables pour parler, des tables pour penser à voix hautes, des tables pour échanger et progresser ensemble.
Se basant sur une étude autour des réseaux sociaux et des responsables culturels, chaque table a du réfléchir sur les résultats donnés et ce que nous attendions du colloque. Les grandes questions que chacun se posent sont :
- Comment suivre les évolutions des technologies et des réseaux sociaux ?
- Comment garder un message frais ?
- Qu’attends le public ?
- Quels sont les projets bons et efficaces ?
- Comment pouvons-nous contrôler le contenu dans cette ère du droit d’auteurs ?
- Comment baser sa stratégie sur le comportement des autres internautes / ces personnes que l’on ne connaît pas directement ?
- Et qu’en est il du retour sur investissement ? du business model ?
- Mais surtout..pars où commencer..
La suite : conférences, étude de cas, ateliers….dans les prochains articles !