Magazine Conso

Le temps d’un week-end, les Parisiens s’évadent à… Paris!

Publié le 25 juin 2009 par Topika

Rejoindre la mer ou la montagne l’espace d’un grand week-end, quel bonheur! Mais en comptant le trajet, les bouchons, les jours de congés à poser et le prix de la chambre, le séjour idyllique a vite fait de nous rendre morose. Face à ce dilemme, les Parisiens optent pour une nouvelle solution: le week-end à Paris. Branché, ce concept de séjour «à côté de chez soi» permet de découvrir les nombreux hôtels de luxe et de charme que cache la capitale. Intimes et chics, ils sont la promesse de vivre une expérience unique et exclusive et d’être reçu comme un hôte de marque. Pour ces citadins en quête de dépaysement, le fait de rester à Paris est en réalité très exotique. C’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la ville la plus visitée au monde. Hoosta Magazine vous recommande de suivre la tendance et vous aide à choisir votre «maison de campagne à Paris» en fonction de votre profil nomade :

Le temps d’un week-end, les Parisiens s’évadent à… Paris!

- Romantique: Hôtel du Jeu de Paume (Paris 4ème) – hôtel de charme, unique en son genre, situé sur l’Ile Saint Louis.
- Urbain: Hôtel Champs Elysées Plaza (Paris 8ème) – boutique hôtel chic, luxueux et raffiné dans le triangle d’or parisien.
- Ecolo: Hôtel Gavarni (Paris 16ème) – hôtel 4 étoiles écofriendly, le premier à Paris à recevoir l’Écolabel Européen.
- Arty: Hôtel Mayet (Paris 6ème) – vitaminé et rafraîchissant grâce aux fresques des artistes graffeurs JonOne et André.
- Gourmand: Hôtel du Cadran (Paris 7ème) – bar à chocolat et chambres bonbon, ce boutique hôtel est à croquer!
- Littéraire: Hôtel Apostrophe (Paris 6ème) – hôtel poème pour un séjour instructif et apaisant au fil des traces et de l’écriture.
- Trendy: Hôtel Bel Ami (Paris 6ème) – une vision moderne du romantisme et de la convivialité urbaine, dans la tradition culturelle de Saint Germain des Prés.
- Bucolique: Hôtel Particulier Montmartre (Paris 18ème) – un portail en fer forgé noir, une belle demeure de style Directoire et 5 suites inoubliables…
- Rock: Hôtel de la Tour d’Auvergne (Paris 9ème) – l’hôtel parisien le plus proche de Londres, animé par les restos et les clubs de SOPI (South Of Pigalle).
- Cultivé: Relais du Louvre (Paris 1er) – 3 étoiles de charme aménagé dans une ancienne imprimerie, à deux pas du Pont des Arts et du Pont Neuf.
- Authentique: Grand Hôtel Doré (Paris 12ème) – une maison d’amis tenue par l’une des plus vieilles familles d’hôteliers parisiens.

Le temps d’un week-end, les Parisiens s’évadent à… Paris!
Flux RSS |

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine