Magazine Emarketing

Les intérêts de l’emailing pour l’entreprise

Publié le 25 juin 2009 par Oural

Démarche commerciale proactive, l’emailing ou e-mailing est devenu un enjeu majeur du cycle de vente de l’entreprise.
Dans un contexte de distribution à grande échelle des documents commerciaux qui ne peut plus être simplement rentabilisé par les méthodes de l’éditique, le mailing présente de nombreux avantages.
Le coût d’envoi d’un e-mail à vocation marchande comme une newsletter est relativement faible en regard du prix d’un envoi papier. Le temps d’envoi des emails est sans commune mesure avec celui du courrier. La surface des cibles visés via l’emailing est à la fois plus étendue et plus ciblée. Inscrit par nature dans le média on-line, une campagne emailing en retire aussi des avantages techniques immédiats : le tracking et le reporting. C’est-à-dire la mesure en quasi temps réel des campagnes d’envoi mises en place.
L’entreprise a donc tout intérêt à se doter d’une solution emailing qui lui permette à la fois de standardiser son process de délivrance des mails commerciaux et d’avoir des outils d’analyse de R.O.I.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oural 2436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte