Magazine Humeur

Attentat de Karachi : Charles Million confirme la thèse de l’affaire d’Etat

Publié le 25 juin 2009 par Kamizole

Nicolas Sarkozy pouvait bien parler de «fable» ! Il n’est d’ailleurs plus à un mensonge près… La recension m’en paraît impossible mais il ne fait que confirmer au fil du temps ma petite théorie de la Constante de Sarkozy (© mémé Kamizole). Or, que lis-je ce matin sur «20 minutes» ? Attentat de Karachi: Charles Millon reconnaît avoir bloqué le «versement des commissions» ! Si quelqu’un est bien au courant, c’est tout de même l’ancien ministre de la Défense nationale de Jacques Chirac, non ?

Or, ses déclarations sur le site internet de «Paris Match» corroborent la thèse de l’affaire d’Etat, désormais défendue par les magistrats en charge du dossier. Il reconnaît avoir bloqué – sur ordre de Jacques Chirac - «le versement des commissions pouvant donner lieu à des rétrocommissions», lesquelles eussent dû servir au financement de la campagne électorale d’Edouard Balladur en 1995.

Cette cruelle vérité – 14 morts et 12 blessés – embarrasse singulièrement et le Grand Mamamouchi et son fidèle lieutenant – Nicolas Sarkozy – qui étant à l’époque ministre du Budget ne pouvait ignorer les aspects financiers de ce dossier. Ils ont curieusement perdu tous deux la mémoire. Encore Balladur, cela pourrait se concevoir en le supposant atteint de la maladie d’Alzheimer.

Mais si tel était le cas de Nicolas Sarkozy il devrait être «démissionné» par le Conseil constitutionnel pour insanité mentale et rejoindrait alors le Président Deschanel dans une curieuse galerie de portraits.

Cette affaire serait sans nul doute restée secrète sans les investigations menées par Mediapart, organe de la presse internet indépendant et du pouvoir et des donneurs d’ordres des multinationales de la presse. Elle a été reprise depuis par tous les grands titres de la presse, quotidienne et hebdomadaire. Preuve que ces médias alternatifs peuvent jouer un rôle prépondérant dans le combat pour la liberté de la presse.

C’est donc tout à fait logiquement que la communauté des left blogs s’est donné pour mission la diffusion de ces informations pour leur donner le plus grand retentissement possible : les citoyens bien informés sont des citoyens plus libres. C’est tout autre chose que d’avoir du Coca-Cola qui coule dans le cerveau !

J’en profite pour ajouter à ma précédente revue de presse sur le sujet, le titre d’un article de Bernard, auteur du blog Ruminances : Sarko Karachi dans la colle dont le titre m’avait fort amusée, le contenu étant des plus sérieux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte