Magazine Culture

Rêves de garçons

Par Pralinerie @Pralinerie
Rêves de garçons
Quand le livre de poche m'a proposé cette lecture, je me suis jetée dessus. J'avais adoré Kasischke dans A moi pour toujours. J'ai retrouvé cette même ambiance dans ce court roman.
Trois pom-pom girls partent dans un camp de vacances. Kristy, Kristi et Desiree évoluent dans un monde qui leur sourit. Elles sont jolies, elles sont sympathiques, elles sont intelligentes sans être brillantes, elles sont riches... Elles sont américaines et jeunes. Et monstres d'égoïsme. Desiree est une salope nymphomane très jolie. Kristi une capricieuse fragile et frivole. Kristy est la bonne copine populaire, moins sexy mais plus sage. Tout cela pourrait être prétexte à des mièvreries mais, très vite, une atmosphère malsaine et une attente s'installent. Le lecteur guette le moment où tout va basculer car il plane sur ce camp une atmosphère de catastrophe. Et si l'on a des doutes, l'introduction façon "fais moi peur à me raconter une histoire atroce autour du feu de camp" nous a bien mis dans l'expectative. Le malaise concerne le rapport de ces filles et plus particulièrement de Kristy, la narratrice, à deux garçon qu'elles ont croisé. Kristy leur a souri, comme une miss Amérique bien élevée. Peut-être aurait-elle pu s'abstenir...
Encore une fois, la narratrice se met dans des situations ordinaires mais pas banales. Comprenez qu'elle va se confronter à elle-même dans un environnement hostile. Et que cela va vous étonner ! Bonne lecture.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pralinerie 1161 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines