Magazine

Cnp

Publié le 24 juin 2009 par Jeanyvessecheresse

cinema-cnp-terreaux,19540.jpgSi l’on en croit l’association lyonnaise « Les inattendus » qui en profite pour s’affirmer comme futur repreneur, la situation des CNP, ce réseau de salle Arts et essais qui fait notre quotidien depuis la fin des années soixante, est problématique voire dangereuse. Hausse des loyers et de la masse salariale, dettes, selon « Les inattendus », les CNP lyonnais pourraient passer de vie à trépas. Dans la lettre ouverte sur l’avenir des CNP que je vous laisse le soin de consulter, peu d’éléments précis filtrent et je dois vous avouer, comme probablement beaucoup d’entre vous, que sans cette prise de position publique des « Inattendus », cette inquiétante information ne serait pas venue jusqu’à moi.

A un moment où notre agglomération prépare une grande manifestation tournée vers la promotion du cinéma, il est clair que si cette menace s’avérait d’actualité, un sacré nuage orageux viendrait obscurcir le ciel azur d’un cinéma lyonnais jusqu’ici préservé.

En attendant d’en savoir plus sur cet avenir que « les inattendus » considèrent comme, je cite, « gravement compromis », une seule solution, allons au cinoche et plus précisément dans le réseau des CNP.

Marseille, le 25 juin 2009.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanyvessecheresse 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte