Il est vrai qu'ici en matière d'urgenc eon a su faire les bons choix:
-un club de foot qui s'est litéralement planté
-une piste cyclable qui ne va servir à personnes
-des décharges sauvages qui sont aux nombres de 390 rien que pour la ville de craiova,
-des frais à n'en plus finir ,pour des projets super,super urgents
qui dans tous les cas seront abandonnés fautes soi disants de moyens financiers!
Est ce cela l'urgence dont on nous parle?
Environ 150 amis des animaux ont manifestés devant le siège du parlement mardi. Armés de patience, animaux sieste et les bannières, les gens se sont réunis à Place de la Constitution dans une tentative d'attirer l'attention sur ceux qui sont au pouvoir, mais aussi de l'opinion publique. L'événement a été l'objectif d'accélérer l'adoption du projet de loi modifiant l'ordonnance gouvernementale d'urgence no. 155/2001 sur la gestion des chiens sans maître, qui prévoit que la construction d'abris, de stérilisation et de retour et l'identification des animaux sans maître, de l'enregistrement, la stérilisation du capitaine. Le projet de loi a été adoptée à l'unanimité par le Sénat de la Roumanie en Décembre 2007, mais il est verrouillé à l'administration publique de la Chambre des députés en raison d'autres situations d'urgence.
Autorités indifférentes
L'événement a laissé indifférent, mais les membres du parlement. Parmi les manifestant ont été Marius Marinescu, initiateur de droit et Mircea Giurgiu. "Au contraire, nous avons été soutenus plus par les citoyens que les politiciens. Nous avons même rejoint ceux qui ont souffert d'animaux parce que les gens veulent résoudre cette situation dès que possible. Malheureusement, les parlementaires, nous avons pris en compte », a déclaré Loacã Aurelia, Président de la Fédération roumaine pour la protection des animaux et de contrôle.
Les gens font valoir que de tels événements dans toutes les grandes villes dans l'espoir que le Parlement le sait, à la fin. "Si le projet de loi sera adopté dans un certain délai, de la réticence. Si vous arrivez dans cette situation, le comité est d'agir en justice. Les gens doivent comprendre que nous sommes tous coupables de cette maltraitance des animaux à chaque étape. Et cela est le fruit de notre indifférence et surtout celle du gouvernement », a ajouté Loacã.
Le Service public de statistiques de la santé de Craiova, dans la ville sont plus de 2000 chiens sans maître. "La Modification de la loi actuelle serait bénéfique pour le contrôle de ces animaux qui sont laissés dans la rue. Ceux qui détiennent les quatre autres devraient y répondre. Pas comme maintenant, quand il doit etre etablit que des associations doivent le faire, la chance aux animaux après leur départ pouvoir s'adonner aux plaisirs à la ville », dit Dan Petre, directeur de la SP tehic santé Craiova.