Ce soir après la messe, je suis restée en Adoration devant le Saint Sacrement exposé dans la crypte de ma paroisse.
Mes pensées et mes prières se sont portées sur les métalleux et le Hellfest.
Aujourd'hui fête de Saint Jean, était l'occasion pour notre prêtre, d'aborder dans son homélie, du chemin que nous devions montrer à nos frères pour les conduire vers Jésus.
Saint Jean a annoncé la venue de Jésus. Le Messie rédempteur du monde. Celui qui vient nous libérer de l'emprise du mal. Celui qui nous guérit de nos infirmités. Celui qui vient nous remplir de l'espérance de la Vie Éternelle auprès de Dieu. Celui qui nous fait don de l'Esprit-Saint pour que nous vivions de son Esprit. Tous ces dons nous ont été offerts par La Croix Rédemptrice de Jésus le Messie prophétisé par Jean.
Dans ma prière, j'ai demandé à l'Esprit-Saint de déposer dans vos cœurs la Paix et le désir de connaitre votre Seigneur Jésus-Christ. Qui vous aime, et pour qui vous comptez. Qui vous respecte infiniment comme enfant unique à la valeur inestimable à ses yeux.
Lorsque je suis rentrée chez moi, je découvrais de nombreux et longs commentaires de métalleux. N'ayant pas suffisamment de temps pour répondre à chacun, je vous écris à tous ce soir pour vous dire ce que j'avais dans le coeur, il y a une heure à votre intention et particulièrement pour Nicolas Walzer.
Je voudrais apporter une précision à tous, je vais (avec l'accord de mon époux) vous confier qu'il est métalleux ! Et oui, surprenant non ?
Alors croyez-moi, discuter avec un ancien de science po, licencié de Philo, ancien commando Para engagé et métalleux, dans notre couple il n'y a pas de discours en demi-teintes.
Son approche du monde du black métal, je la comprends intellectuellement, car il n'y a chez lui, aucune intention de me convaincre. Etant parfaitement détaché, son recul nous permet d'aborder ce sujet sans passion.
Si seulement les chrétiens défendaient l'Eglise catholique de France comme vous, vous défendez votre musique au Hellfest, le Ciel serait déjà sur terre.
Mais pour l'heure, ici, c'est le festival de l'enfer : la dépression, la peur et la souffrance sourde de subir une société contre nature, le manque de reconnaissance identitaire, de combat essentiel pour une cause commune légitime, le Hellfest c'est peut-être le cri du désespoir, des orphelins d'une nation spoliée, à la face de Dieu.
Sortez de l'ombre de vous-même ! Ressuscitez avec le Christ !
_
Je termine avec Jean :
« Jean n'était pas la lumière, mais il était là pour lui rendre témoignage » (Jn 1,8)
_
au Nom de Jésus Fils de Dieu+
_
anne.kerjean