Une fois par an, les enfants sont les rois. Rien à voir avec un quelconque anniversaire. La fête des écoles enfantines est l’un des plus beaux spectacles que la ville de Genève accueille chaque année. C’est l’innocence, c’est l’insouciance, c’est la fraîcheur, c’est l’avenir. Les enfants du Canton font le spectacle dans la rue et régalent les adultes le tout sous un temps magnifique. Soleil et température agréable ont pris le dessus sur la météo exécrable de ces derniers jours. Point de bise aujourd’hui. Tant mieux ! Même le Jet d’eau a fait une belle apparition à partir de l’après-midi. 52 classes des écoles de Genève ont fêté et de belle manière les promotions.
Tout a commencé à la Place Saint-Antoine. Une fois tout ce petit monde réuni, le cortège s’est déplacé vers la rue du marché pour finir au Parc des Bastions. Les chérubins, anges, angelots, bambins, enfants, petiots ont fait belles figures. La main dans la main ils ont accomplit à merveille leur première manifestation enfantine pour les uns et une confirmation définitive pour les plus aguerris. Le bonheur a irradié les rues basses de Genève ce mercredi 24 juin pour le plaisir d’une assistance acquise d’avance. Nombreux sont les parents qui ont pris leur après-midi pour suivre de près la concrétisation d’une année « scolaire ». La rue était colorée ce mercredi grâce aux enfants et au travail formidable des éducateurs. Plusieurs fanfares ont pris part à la fête et la chaîne Léman Bleu a installé une télévision géante à la Place Neuve avec un direct très suivi.
Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle, Pierre Maudet, j'adore! et Sécu-municipaux-cop!, Maudet aux Pâquis!
Rubrique Jet d'eau:Voir mon reportage
La suite dans quelques minutes