Et moi et moi et moi !!!

Publié le 24 juin 2009 par Stéphan

Eh bien voilà, c’est fait : le gouvernement a été remanié et je n’en fais pas parti contrairement à Frédéric  Mitterrand qui a été nommé Ministre de la Culture et de la Communication (oh la vilaine !!!).
Et depuis l’annonce de sa composition, hier soir je déprime. Car lundi, puis mardi, toute la journée, j’ai attendu un appel de l’Elysée. Mais rien. Nicolas ne m’a ni téléphoné, ni tweeté, ni smsé. Pas même un message sur mon mur Facebook (par exemple : hello stef, ça fait un baille qu’on s’est pas vu ! Ca te dirait de devenir ministre ? ).
Pourtant depuis quelques jours je frétillais d’impatience car j’étais persuadé d’avoir toutes mes chances : j’étais (je suis même) un candidat fabuleux !!!

Voyez plutôt :
D’abord, notons que ce remaniement, comme les précédents d’ailleurs, a largement montré  qu’aucun critère officiel de compétence politique dans le choix des ministres n’est exigé car sinon, bien sur, j’aurais renoncé à cet ambitieux projet. Bernard Laporte, Rachida Dati, Bernard Kouchner, Xavier Darcos … (j’arrête là, la liste est bien trop longue) en sont les preuves éclatantes. Non, non, si je me proposais à un poste de ministre, voire de Secrétaire d’Etat (soyons un peu modeste) c’est que j’estime réunir toutes les conditions requises.
Par exemple, à moins de 45 ans, j’aurai contribué à abaisser la moyenne d’âge d’un personnel politique vieux et sclérosé. Du sang frais aurait pénétré dans les couloirs poussiéreux des palais de la République.
En outre, je travaille actuellement auprès d’un public sourd je remplis donc les conditions d’appartenance à la société civile (il parait que Carla en raffole ! ) avec l’option « handicap» . Un must ! Quelques gouttes de social en ces temps de crise économique, ça sonne toujours bien sous les lambris dorés des grands salons de réceptions.
Et puis je suis homo et ça aussi, pour mon dossier de candidature c’était excellent (la preuve, le neveu ! ) : appartenir à une minorité (sexuelle en l’occurrence), les média adorent, j’aurais été leur chouchou !
Mieux, il se trouve que je suis le résultat d’un improbable mélange de sang parisien, grenoblois et anglo-saxon. Ainsi grâce à moi, c’est l’Europe qui entrait au gouvernement en compagnie de particularismes régionaux. Génial non ? N’était-ce pas décisif cher lecteur/lectrice ?
Et bien sûr depuis l’âge de 18 ans je vote régulièrement socialiste avec une petite dérive vers les Verts de temps en temps.
Bref j’étais le candidat parfait, la perle rare, la fameuse prise dont tout le milieu germano-pratin parlait !

A présent je fais face à la cruelle réalité, j’ai échoué. Alors depuis ce matin, en pyjama, assis sur mon canapé, les volets fermés, le téléphone débranché, je suis amer et je ressasse cette question lancinante : pourquoi pas moi ? Pourquoi n’aurais-je pas droit à une secrétaire, à des dizaines de conseillers, à un logement de fonction, à un huissier qui me saluerait tous les matins, à une grosse voiture avec chauffeur et gyrophare, à un somptueux garde du corps…

Et je ne vois qu’une seule explication : le Président n’a pas trouvé un poste qui seyait à mon incroyable profil.
Dommage car moi je me serais bien vu en Secrétaire d’Etat chargé des vestiaires auprès du Ministre des sports (après tout, il y en a bien une qui va s’occuper des Aînés au grand dam des cadets et des benjamins).
En plus Rama Yade, elle a l’air sympa, elle dit pleins de conneries !!!