Mes Chères Cheapies,
Me voilà de retour du cinéma.
Je viens de voir “Confessions d’une accro du shopping” et je vous livre mes commentaires, à chaud, sur ce film qui m’a beaucoup plu !
Synopsis :
Vive et charmante, Becky Bloomwood est une accro du shopping. Passionnée de mode, elle est incapable de résister au plaisir d’acheter tout ce qui est branché, tendance, trendy…
Obligée de trouver un job pour financer ses achats impulsifs, elle obtient un poste - ô ironie ! - dans un magazine financier. La voilà expliquant aux lecteurs comment gérer leur argent au quotidien, alors qu’elle passe son temps à dépenser le sien dans les boutiques !
Becky se retrouve vite dans une situation délicate qu’elle cherche à cacher à son patron, un homme très attirant…
Mon avis sur ce film :
Rebecca Bloomwood (alias Becky) nous ressemble. On se voit en elle comme dans tout un chacun (ou plutôt chacune), mais pas forcément sur toute la ligne.
En effet, personnellement, je ne suis pas une “acheteuse compulsive” mais le fait de craquer m’arrive de temps en temps, alors c’est là que je me retrouve dans ce personnage si attachant.
Pour elle, le fait de craquer c’est son quotidien !
C’est une jeune femme complètement déjantée, délurée et va même jusqu’à être hilarante et extravagante.
Mais voilà, mon côté hypersensible est ressorti, et je dois vous avouer que dans certaines scènes du film mes larmes sont remontées…
Conclusion :
Si vous hésitez encore à aller voir le film, ne doutez plus : foncez !
Etes-vous une accro du shopping ?
Bisous, bisous