On discute souvent elle et moi, dans la vraie vie. On n'est pas vraiment amies, puisqu'on ne se voit que lorsqu'on se croise inopinément, et on n'a pas non plus d'amies en commun. Ce qui fait qu'on ne se doit rien, et qu'on parle très librement de choses intimes, avec la garantie implicite et mutuelle du non retour de boomerang. Très agréable.
Et on parle... on parle... des hommes bien sûr, entre autre.
Et elle me dit.
De toutes les façons, moi, je n'attends plus rien de lui. Parce que plus j'attends, plus je suis déçue. C'est simple, tout est décevant dans la vie de couple. Ces promesses non tenues, de la plus petite à la plus grande, ces attentes jamais comblées, de la plus petite à la plus grande. Alors voilà, je préfère ne plus rien attendre, comme ça je ne suis plus déçue. Personnellement, je le vis beaucoup mieux. Avec les hommes, c'est comme ça qu'il faut faire. Soit tu renonces à tes attentes et tu n'espères plus rien de ses promesses, et tu te tais.... soit tu exploses continuellement, et à la fin, tu le vires. Tu sais, ça me va très bien comme ça, parce que j'ai trouvé mon bonheur ailleurs. J'adore mon travail, et mes enfants. Et ça me comble. Avec lui, c'est mort depuis des années.
Je la comprends. Je n'ai pas de leçon à faire sur ce sujet. Elle a trouvé sa voie, une voie. Une issue de secours.
La vie de couple est un cirque de haute voltige, et les trapézistes amateurs que nous sommes tous, doivent passer du trapèze de la communication à celui du respect, à celui de l'amour, sans relâche, chacun battant dans le vide à un rythme différent, et sans filet.
Read and post comments | Send to a friend