-La station de télé WCCO de Minneapolis rapporte que les Vikings et Brett Favre se sont entendues sur un contrat pour que la Mississippi Diva s’habille en mauve en 2009. Les chandails numéro 4 seraient déjà commandés pis toute. La station affirme ne pas savoir quand le tout sera officialisé, Brad Childress étant parti à la pèche avec son ancien boss Andy Reid. Tout ça semblait évidemment inévitable, le Brett obtiendra donc finalement ce qu’il veut: deux matches contre les Packers, histoire de se venger des «affreux torts» que l’organisation lui a causés…
-Le joueur de ligne offensive Max Starks et les Steelers ont uni leurs destinées pour quatre autre saisons, moyennant 26.3 M$ avec 10 M$ garantis. Starks avait été désigné «franchise player» par les Steelers, il aurait donc gagné 8.45 M$ en 2009 s’il n’avait pas signé ce contrat. Il serait ensuite devenu agent libre, on comprend donc mal son désir de signer à long terme.
-Les Chiefs vont retirer le numéro 58 du regretté Derrick Thomas. Celui-ci entrera de façon posthume au Temple de la Renommée cet été, c’est donc logique de retirer son chandail.
-Selon l’ancien grand RB Eric Dickerson, Los Angeles ne mérite pas d’avoir une équipe de la NFL car les partisans ne supporteraient pas l’équipe. Dickerson dit que les Angelinos ne supportent que les Lakers et encore, seulement quand ils gagnent. On se doit de lui donner raison car L.A. a déjà perdu les Rams et les Raiders, on ne peut donc présumer qu’ils supporteraient une autre formation.
-Les Packers seraient sur le point de s’entendre à long terme avec leur receveur de passes Greg Jennings. Certaines sources disent que le marché est déjà conclu, d’autres que c’est imminent, Celui-ci était insatisfait de son contrat et voulait toucher un dernier gros montant avant de se retirer. Les chiffres actuels sont dans les environs de 27 M$ sur 5 ans.
-En marge du dossier Donte Stallworth, le Commissaire Goodell a envoyé un mémo à toutes les équipes de la NFL pour leur rappeler que la politique sur les «évènement qui ont lieu sous effet de l’alcool» s’applique à tout le monde. Les coaches, assistants, employés de bureau, tout le monde!
-Des Cowboys Heavy Metal: trois joueurs de ligne des Cowboys se sont unis pour fonder le groupe metal Free Reign. Marc Colombo, Leonard «Bigg» Davis et Corry Procter ont déjà donné leur premier spectacle et ils sortiront un min-album sous peu. Un excellent hobby.