Magazine Conso

iPhone 3GS : 178,96 dollars à produire

Publié le 24 juin 2009 par Alexandre Laurent

Selon iSuppli, l’iPhone 3GS coûterait aujourd’hui 178,96 dollars à produire, soit environ 6 dollars de plus que l’iPhone 3G en son temps. Ce montant, qui est une estimation réalisée à partir de l’analyse des composants de l’iPhone 3GS, comprend le coût d’acquisition des différentes pièces ainsi que les frais liées à l’assemblage du téléphone.

Attention : le marketing, la recherche et développement et les travaux menés sur la partie logicielle, ainsi que le temps passé par les équipes commerciales d’Apple à conclure des contrats avec les opérateurs ne sont pas pris en compte. Ils sont pourtant pour beaucoup dans les frais globaux engagés par Apple, mais l’analyse d’iSuppli donne quand même un aperçu intéressant de la valeur intrinsèque de l’iPhone 3GS en tant qu’objet. De quoi, assurément, faire râler ceux à qui leur opérateur demande 500 euros pour un renouvellement ;-)

Du point de vue composants et design, il y a beaucoup de ressemblances entre le 3G et le 3GS. En se servant de ses points communs pour optimiser les coûts des matériaux et grâce à l’érosion du prix sur le marché des composants électroniques, Apple est en mesure de fournir un produit haute performance, avec plus de mémoire et de fonctionnalités pour un prix matériaux et assemblages tout juste supérieur (à celui de l’iPhone 3G)“, commente iSuppli.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines