Magazine

Le Groupe O2 ne connait pas la crise

Publié le 24 juin 2009 par Alex Ruben

Le Mans, 4 juin 2009 - Le Groupe O2, l’un des leaders des services à domicile, spécialiste de l’entretien de la maison et du linge et de la garde d’enfants, prévoit un chiffre d’affaires pour 2009 de 50 millions d’euros, en doublement par rapport à 2008. Ces prévisions, qui confirment la bonne orientation de l’activité du secteur, vont conduire le Groupe à recruter 4000 collaborateurs en Contrat à Durée Indéterminée (CDI). Ces emplois concernent aussi bien des intervenants au domicile des clients, professionnels du ménage ou de la garde d’enfants, que des encadrants ou des administratifs de tous âges, y compris des seniors, pour les 120 agences et le siège social du groupe, ainsi que des étudiants pour l’activité de garde régulière d’enfants scolarisés. A fin mars, 800 emplois ont déjà été créés.

Le Groupe O2, très attentif à la qualité de sa politique de ressources humaines et d’intégration, a également prévu de dispenser 7000 formations destinées à faciliter l’adaptation des compétences des collaborateurs actuels et des futurs embauchés.

UN SITE SPECIFIQUE POUR RECRUTER Ces recrutements seront réalisés à travers les différents canaux qu’utilise habituellement le groupe (bouche à oreille, annonces, Pôle Emploi, les différents partenaires de l’emploi…), renforcés cette année par le lancement d’un site internet spécifique : « o2recrute.fr ».

Le site proposera aux candidats une information complète portant sur le Groupe, ses valeurs, sa politique de ressources humaines, sur les métiers pratiqués, les évolutions de carrière proposées et des témoignages de collaborateurs présentant leur métier.

Afin de simplifier les recherches des candidats, le site « o2recrute.fr » sera structuré en plusieurs « mini-sites », chacun d’entre eux étant dédié à une catégorie de profil professionnel : femme ou homme de ménage, garde d’enfants, jardinage … Le site comprendra également un espace dédié aux étudiants et un autre consacré aux seniors : le Groupe O2 s’illustre en effet par ses bonnes pratiques en la matière avec 18% des nouvelles embauches du 1er semestre qui concernent un public âgé de plus de 50 ans.

RESPECTER DES PROFESSIONNELS QUI MANQUENT SOUVENT DE RECONNAISSANCE A l’occasion du lancement de ce site, Guillaume RICHARD, Président Fondateur du Groupe O2 a confirmé que le recrutement de collaborateurs était un des enjeux clés du développement : « Un intervenant bien recruté et satisfait de son travail, c’est la garantie d’un client satisfait. C’est pour cela que nous investissons énormément dans tous les domaines qui contribuent à satisfaire nos collaborateurs : du recrutement à la formation pour laquelle nous investissons l’équivalent de 6% de la masse salariale, en passant par notre politique de contrats de travail, de rémunération et d’évolution professionnelle, mais plus largement dans le respect de professionnels qui manquent souvent de reconnaissance ».

A propos du Groupe O2 - Depuis plus de 10 ans, le Groupe O2 a bâti sa stratégie d’entreprise sur la qualité de ses prestations. Inventeur du « satisfait, refait ou remboursé », O2 est désormais le 1er réseau certifié qualité* en ménage, repassage, garde d’enfants et jardinage. S’appuyant sur un réseau national de 120 agences de proximité et 3.500 collaborateurs, O2 est devenu « l’oxygène du quotidien » de plus de 13.000 familles et l’un des principaux partenaires des enseignes et des sociétés d’assistance. En 2008, le Groupe O2 a réalisé un chiffre d’affaires de 26,5 millions d’euros hors taxes. Il prévoit de réaliser 50 millions d’euros en 2009.

Groupe O2 15, rue Edgar Brandt, BP 25118 – 72005 LE MANS Tél : 08 11 16 11 16 CONTACT Marie France FOURGEAUX [email protected] Tél : 06 14 61 47 60 Site Internet : www.o2.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte