Paru le 2009-06-24 18:30:00
On a annoncé de nombreuses fois la dernière de Ca se discute, mais cette fois-ci, c'est la bonne... Ce soir à 22h50, Jean-Luc Delarue et son émission culte quitteront le paysage audiovisuel avec une émission consacrée à la séduction.
Ce soir sera diffusé le 552e numéro de Ca se discute, quelques mois à peine avant la date anniversaire qui aurait célébré 15 ans de rendez-vous hebdomadaires.
Mais entre les dérapages de l'animateur, un temps chouchou des Français, et la banalisation des anonymes à l'écran, il semble que l'émission ait fait son temps. Selon Le Parisien qui cite la direction de France Télévisions, cette décision n'a rien d'une sanction, mais correspond à un essoufflement des audiences. Si le programme était novateur il y a 15 ans, les témoignages d'anonymes sont aujourd'hui sur toutes les chaînes et avec 17 % de parts d'audience, elle n'est plus rentable.
Profitez donc bien de cette dernière soirée, car dès la rentrée, c'est Panique dans l'oreillette et L'objet du scandale qui prendront la relève.