Paru le 2009-06-24 18:40:00
Souvenez-vous, en avril dernier, Michel Drucker se trouvait dans une situation délicate, à l'insu de son plein gré, en raison d'un faux permis de construire qu'il aurait obtenu pour bâtir une nouvelle villa dans les Alpilles, et ce à moins de 400 mètres d'un site classé. La Ligue de défense des Alpilles vient de porter plainte contre X pour "faux et usage de faux"....
N'ayant plus entendu parler de l'affaire de la villa de Michel Drucker, nous pensions à tort que l'animateur avait finalement pu reprendre les travaux de construction de sa nouvelle résidence secondaire à Eygalières (voir article).
Mais c'était sans compter sur la Ligue de défense des Alpilles qui n'a pas l'intention de laisser qui que ce soit défigurer le paysage en construisant une maison à moins de 400 mètres du site classé de la chapelle Saint-Sixte. La ligue vient en effet de porter plainte contre X pour "faux et usage de faux".
Car si Michel Drucker a bien obtenu un permis de construire, l'architecte des bâtiments de France qui aurait dû être consulté, comme c'est toujours le cas pour ce genre de dossier, assure ne l'avoir jamais été. De son côté, la mairie d'Eygalières explique que le courrier qu'elle lui avait adressé a tout simplement dû se perdre en chemin...
En attendant le verdict, la Ligue de défense des Alpilles a demandé au maire de suspendre les travaux de construction de la villa de 293 m² et d'annuler le permis pour fraude.
Quant à Michel Drucker, il pourra heureusement passer l'été dans l'une des deux autres villa qu'il possède à Eygalières.