24 juin 2009
Variations de mignardises fruits rouges et pistache
Vous avez marqué la date du 11 octobre dans votre agenda ? Non ? Pas encore ? ahhh mais il faut le faire tout de suite ! Où que vous soyez en France (on essaie d’essaimer les groupes au max), le Comité de la Jupe organise une marche « Canon 208 ». Enigmatique n’est-ce pas ? Mais vous êtes concerné si vous êtes chrétien (ou pas), engagé dans l’Eglise (ou pas), mais surtout que vous souhaitez que l’Eglise parle à tous, pour tous et que tous parlent de l’Eglise (et que la seule voix ne soit pas seulement vaticano-mon-curé- a –toujours- raison-amen). Bref, rejoignez-nous !!!
Du coup, du côté des jupes, on s’organise ! Et quoi de mieux pour bien travailler entre jupes et pantalons que des petites mignardises à grignoter avec une tasse de thé. Notez l’élégance raffinée de la révolutionnaire catho.Bref, ici, c’est une base de cake au lait concentré non sucré à la place du beurre (la sans-culotte catho doit pouvoir rentrer dans sa jupette).Et puis j’ai décliné les versions : un peu de fruits rouges par-ci, un peu de pâte pistache par-là et parfois même les deux !
C’est parti pour la recette !
MIGNARDISES FRUITS ROUGES PISTACHE
3 oeufs
160g de sucre
160g de farine
100g de fruits rouges surgelés + quelques uns pour décorer
1/3 de sachet de levure
150g de lait concentré non sucré
1cc de pâte pistache
Fouetter les oeufs et le sucre. Ajouter la farine et la levure, puis le lait concentré non sucré. Partager la pâte en deux parties égales. Dans l'une ajouter les fruits rouges et dans l'autre la pête pistache. Bien mélanger cette dernière pour avoir une consistance homogène. Répartir dans des moules, soit l'une ou l'autre pâte, soit en deux couches, celle aux fruits dessous et celle à la pistache dessus.
Cuire environ 15mn pour des petites mignardises.
Tags : cake pistache, cake sucré, fruits rouges, pâte pistache
Commentaires
Poster un commentaire
Nom ou pseudo :
Adresse email :
Site Web (URL) :
Titre du commentaire :
Commentaire :
Se souvenir de mes informations personnelles
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=346457&pid=14186752
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :