Et pourtant, ça avait très mal commencé : pour un mercredi, me lever à 7h45 avait tout l'air d'une douce folie, mais, en l'occurrence, c'était pour la bonne cause ! Mon meilleur ami venait passer la matinée chez moi pour que nous révisions notre carioca bien aimée pour samedi... Après deux heures et demi de danse, une odeur de chacal vu ce qu'on a transpiré et vingt cinq litres d'eau avalés, j'ai l'honneur de vous annoncer que nous sommes officiellement prêts à nous ridiculiser devant la petite centaine d'invités au mariage de ma meilleure amie.
Après le débat de mon meilleur ami, je me suis intéressée à un courrier : les impôts m'annoncent qu'ils vont sûrement me rendre des sous si je remplis le papier qu'ils m'envoient. Évidemment, le papier est déjà rempli et réexpédié.
Puis, dans l'après-midi, j'ai dû passer à la mairie. Personne. J'ai réglé ce que j'avais à faire en cinq minutes montre en main. Un record jusque là inégalé. Je songe à le faire homologuer très vite.
Ensuite, j'ai dû aller à la Poste. Je ne reviendrai pas sur mes nombreux démêlés avec les hommes jaunes et les guichetières qui sont aussi aimables qu'un troupeau de hyènes affamées. Et là, le miracle du 24 juin s'est produit : personne non plus aux guichets. Waouh. Je suis en train de rédiger une attestation sur l'honneur pour que ce fait d'armes ne soit jamais oublié par mes descendants.
En plus, je n'y suis allée que pour retirer des cadeaux. Tout d'abord, une blogueuse qui m'a envoyé du chocolat suisse à l'orange et sur lequel je salive... et un numéro de Elle. Chouette, je vais avoir de la lecture ce soir, au fond de mon lit.
Et j'avais aussi un paquet de Décathlon : ils désiraient me faire découvrir les tee-shirt anti-uv qu'ils produisent. Mais, je les connais déjà. Cela ne change en rien mon opinion : ces tee-shirt sont très efficaces et pas trop moches. Nos enfants ne ressemblent pas au croisement d'un Deschiens avec Philippe Katerine. Le seul problème est qu'il faut arriver à mettre ces tee-shirt à nos enfants, au bord de l'eau. Et ça, c'est déjà beaucoup plus rock'n'roll : je n'ai vu aucun enfant être aussi docile que sur la photo de leur site. C'est peut-être pour ça qu'ils ont joint une orque en plastique : ça occupera les enfants pendant qu'on essaie de les habiller.... ou pas...
Enfin, je suis allée dans un magasin de chaussures : aussi surprenant que cela puisse paraître, je n'ai pas acheté de chaussures... enfin, pas pour moi ! Mon graal ultime était une paire de chaussures blanches pour ma fille, pour le mariage, samedi. J'ai aussi trouvé un collier et un bracelet parfaitement assortis à sa tenue... Le tout pour la somme exorbitante de... 11,65 €... C'est bien la première fois que je dépense si peu le premier jour des soldes... pour une paire de chaussures, qui plus est...
Et, last but not least, alors que j'avais la tête dans les pieds de ma fille, j'ai entendu un "MC ?'... Oui, c'est moi... Qui me parle ? Oh, une copine de l'école primaire que je n'ai pas vue depuis environ 3 ans. "Rho, comme ta fille a grandi... Elle était encore dans un porte-bébé, la dernière fois qu'on s'est vue... Et toi... Dis donc... Ta séparation t'a fait vraiment du bien... Tu es... resplendissante !"... Oh, oui, encore !... Que ça fait du bien à entendre !
Faisons le bilan : une danse qui est enfin au point; des sous qui vont peut-être rentrer; pas de temps inutilement perdu à la mairie ou à la poste; des cadeaux; une première journée de soldes très économique et un compliment.
C'est ça une bonne journée, non ?