Paru le 2009-06-24 14:59:00
Grande-Bretagne – En à peine vingt-quatre heures, une jeune étudiante a dû terminer ses examens et donner naissance à son enfant.
Les contractions ont commencé alors que Kate Archer était encore en train de composer pour son dernier examen à l’université d’Aberdeen, en Écosse. Malgré la douleur, elle est parvenue à terminer son épreuve. La jeune femme a déclaré avoir eu beaucoup de chance que sa fille ne se manifeste pas plus tôt : « Lors du dernier terme de ma grossesse, je ne cessais de demander à Grace de ne pas sortir tout de suite et de me laisser terminer mes examens. A la fin de ma dernière épreuve, je lui ai dit : maintenant tu peux faire ce que tu veux ».
Et l’enfant est né quelques heures plus tard. « Lors de mon examen j’ai ressenti des petites contractions, j’avais très chaud et je craignais de défaillir. En plus mon ventre était si gros que je ne parvenais pas à me rapprocher suffisamment de ma copie. En fin de soirée, j’ai dû me rendre à l’hôpital car les contractions devenaient de plus en plus importantes ». Son compagnon, ingénieur dans la Marine, a affirmé être très fier de Kate qui a su mener de front ses études, un travail et sa grossesse.