Paru le 2009-06-24 17:26:00
Groningen, Pays-Bas - La police néerlandaise a arrêté des jumeaux suspectés de vol après que leur victime présumée a trouvé une photo les montrant en train de le suivre grâce à l'application Google Street View.
En septembre dernier, un adolescent de 14 ans a déclaré à la police s'être fait voler 165 euros ainsi que son téléphone portable par deux hommes qui l'aurait jeté de son vélo. Il a rappelé les forces de l'ordre en mars après avoir découvert un cliché sur l'application Google Street View sur laquelle on peut le voir suivi par deux hommes qu'il croit être ses assaillants. La police a demandé à Google de lui fournir la photo originale afin de mieux pouvoir distinguer les visages qui sont floutés sur le logiciel. La société a accepté de donner l'image sur laquelle un des deux assaillants a immédiatement été reconnu par la victime.
Selon Paul Eidanus, porte-parole de la police de Groningen, ce serait la première fois que les images de Google Street View seraient utilisées dans le cadre d'une enquête criminelle aux Pays-Bas. " Pour nous, c'est unique ", déclare-t-il.