Mosley envisage de rester à la tête de la FIA

Publié le 24 juin 2009 par Jg56
Le Président de la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile), Max Mosley, a révélé qu'il pourrait se porter candidat à sa propre succession en octobre prochain contrairement à ce qu'il avait lui-même précédemment annoncé.
En pleine polémique avec huit des dix écuries du plateau, au sujet du règlement du championnat 2010, dans une lettre adressée aux membres du Conseil Mondial, Mosley déclare :
«
Durant ces dernières semaines, il est devenu de plus en plus clair que l'un des objectifs des écuries dissidentes était de me voir rendre mon tablier. Néanmoins à la lumière de cette attaque sur le mandat que vous m'avez confié, je dois désormais me demander si ma décision originale de ne pas me présenter à nouveau était vraiment la bonne. Il ne serait pas bon de se retirer dans une situation de polémique, tel un lâche.
Mais c'est aux membres de la FIA, et uniquement aux membres de la FIA, de décider de leur leader élu démocratiquement, pas à l'industrie automobile et encore moins aux individus employés par ces industries pour gérer leur écurie de Formule 1.
A l'heure où les cinq constructeurs engagés sont en difficulté financière et comptent sur l'argent du contribuable, il est extraordinaire que leur écurie de Formule 1 menace de créer un championnat parallèle visant à réduire les coûts. Reste à voir si les conseils d'administration des compagnies mères offriront de précieuses ressources qui seront gâchées de cette manière
... »