Ayant vu un post chez Youpipi sur son deo LUSH, j'ai été sur le *bip* de voir que ça s'utilisait comme un fondant de douche, j'ai ruminé, ruminé et voila que je sors le matériel........ fallait que je passe a l'action, sinon j'aurais passé une mauvaise nuit me connaissant, les "ruminantes" sont insomniaques lorsqu'il s'agit de nouvelles recettes a tester surtout que mon dernier essai de deo reste un foirage complet.
J'ai réutilisé la même base de fondant que celle pour le nettoyant visage, je la trouve parfaite, le BTMS est une révélation pour les fondants, c'est un ingrédient magique :)))))))))))))) quelle onctuosité!!!!! le pied!
Pour 3 sticks de 60ml
Phase huileuse
- 80g Br Cacao (Nourrissant, assouplissant)
- 30g Br Karité( Cicatrisant, régénérant, nourrissant, hydratant, filtre UV)
- 20g HV Coco (Lissant, rend la peaux soyeuse, nourrissant, pénétrant, pas de film gras, savon moussant)
- 10g HV Jojoba ( Protecteur, régénérant, antivieillissement, rééquilibrant, revitalisant)
- 10g Amande douce ( Adoucissant, assouplissant, anti vergeture)
- 50g BTMS cire émulsifiante (gaine le cheveux , facilite le démêlage, peaux sèches et fragiles)
- 20g Acide stearique (co émulsifiant, texture crémeuse)
- Vit E
(évite le rancissement des HV, anti-oxydant)Ajouts
- 40g Bicarbonate de soude(en mélange avec acide citrique effet effervescent, agent basique, nettoyant écologique, abrasif, désodorisant, blanchissant pour les dents, fongicide, adoucissant, utilisé en cuisine pour faire lever les pâtisseries)
- 20g Amidon de mais ( matifiant, effet poudré)
- 2cc Argile violette(adoucissante, contre les inflammations cutanées, absorbe les impuretés, purifiante, colorant)
- 10g Glycerine végétale ( Émollient)
- 30gt HE Patchouli (décongestionnant, circulatoire, régénérant cellulaire, cicatrisant, tonique, aphrodisiaque, anti-inflammatoire, anti-infectueux, anti-insectes)
- 20gt HE Bergamote (Purifiant, antiseptique, régénérant, calmant) PHOTOSENSIBILISANT
- 20gt HE Lavande (Calmant, antidépresseur, antispasmodique, décontractant musculaire, antiseptique, cicatrisant, régénérant, antalgique)
Mode opératoire: Faire fondre la phase huileuse. La laisser tiédir puis rajouter les ajouts.
Mettre en moule, puis 30 minutes au congélateur.
Utilisation: Au sortir de la douche, sur peau mouillée, appliquer le deodorant sur la zone concernée. Sinon mouiller le déodorant et appliquer .
Impression: C'est bien pratique comme formule.
Pour l'instant ca marche du tonnerre, je vous tiens au courant J'ai une grosse journée de travaux prévue aujourd'hui :(((((((((((((((( On va voir si ce deo tient ses promesses.
La seule galère a été de mettre en stick, je n'ai pas eu la présence d'esprit a 1hoo du mat de bien secouer pour que le mélange se positionne uniformément. Mais je retiens pour la prochaine fournée version homme. Bein vi, eux aussi le valent bien. ^^