-
Michel Garroté
-
Mercredi 24 juin 2009
-
Le Califat de JOMHURI ESLAMI - Aujourd’hui mercredi 24 juin 2009, iran-resist.org informe : « Hier (ndmg : mardi) avait lieu sur la Place Haft é Tir une grosse manifestation de 60.000 personnes qui a donné lieu à 200 arrestations. Au moins 6 personnes ont été tuées et il y a également eu deux blessés graves dont nous avons publié les images hier. Aujourd’hui (ndmg : mercredi) la foule s’est encore réunie à Téhéran cette fois sur la Place Bahârestân devant l’entrée du Parlement historique de l’Iran et notre source sur place a fait état d’une nouvelle journée sanglante. ( ) Aujourd’hui (ndmg : mercredi), on a aussi eu la bonne surprise d’entendre pour la première fois à Téhéran le slogan « MARG BAR JOMHURI ESLAMI » (mort à la république islamique) à proximité de la Place de la Révolution ! Le mouvement ne se démobilise donc pas. Parallèlement à cette présence désormais quotidienne sur le pavé, la grève générale et illimitée a débuté (…) ».
-
Le Califat d’Hussein Maison Blanche - Hier mardi 23 juin 2009, Obama a déclaré, à propos de la dictature intégriste iranienne et à propos de la sanglante répression en cours en Iran : « Je condamne fermement ces actions injustes (…) J'ai dit clairement que les Etats-Unis respectaient la souveraineté de la République islamique d'Iran ». Obama a appelé Téhéran à « gouverner par le consensus et non par la force ». Obama a précisé que les USA « attendent toujours de voir comment les choses vont évoluer » en Iran, et que la légitimité de l’élection présidentielle « pose question ». Obama a estimé : « on ne peut pas dire exactement ce qui s'est passé dans les bureaux de vote à travers le pays. ( ) Ce que nous savons, c'est qu'une part importante de la population iranienne elle-même estime que cette élection n'est pas légitime. Il ne s'agit pas d'un exemple isolé, d'une petite colère ici ou là. La légitimité de cette élection pose de sérieuses questions ».
Reprenons (et commentons) cette déclaration typiquement obambique : « Je condamne fermement ces actions injustes (ndmg : il s’agit de répression sanglante perpétrée par les SS Pasdarans et non pas d’actions injustes). J'ai dit clairement que les Etats-Unis respectaient la souveraineté de la République islamique d'Iran (ndmg : là n’est pas la question, quoi qu’en disent les mollahs nazislamistes). Obama a appelé Téhéran à gouverner par le consensus et non par la force (ndmg : consensus entre les mollahs nazislamistes et le peuple iranien épris de liberté après 30 ans de dictature mollahchique ?). Obama a précisé que les USA attendent toujours de voir comment les choses vont évoluer en Iran, et que la légitimité de l’élection présidentielle pose question (ndmg : attendre de voir comment ça évolue ; ça fait 30 ans que ça n’évolue pas).
-
Obama a en outre estimé (suite de la déclaration typiquement obambique) : on ne peut pas dire exactement ce qui s'est passé dans les bureaux de vote à travers le pays (ndmg : on peut dire exactement ce qui c’est passé car on le sait : fraude et bain de sang). Ce que nous savons, c'est qu'une part importante de la population iranienne elle-même estime que cette élection n'est pas légitime (ndmg : la population iranienne estime que cette élection est totalement frauduleuse et donc totalement illégitime). Il ne s'agit pas d'un exemple isolé, d'une petite colère ici ou là. La légitimité de cette élection pose de sérieuses questions » (ndmg : la sérieuse question, c’est que le président des USA aurait dû manifester publiquement sa solidarité avec le peuple iranien ; au lieu de faire des cauchemars la nuit uniquement lorsqu’un Juif pose la première brique d’une maisonnette en Judée). A part ça, je lis dans la presse que sur l’Iran, Obama « durcit le ton »…
-
Le Califat de Mogadiscio - En Somalie, les groupes Al-Shebab et le Hezb al-Islami poursuivent le terrorisme jihadique, appuyés par des combattants d’Al-Qaïda venus du Pakistan et d’Afghanistan. Bush avait régulièrement dénoncé la présence d’Al-Qaïda en Somalie. Ce qui n’empêche pas nos ineffables médias de mettre sur le dos de Bush l’actuel chaos somalien. Et de dédouaner ainsi Obama qui, toujours selon nos médias, aurait, lui, Obama, simplement hérité d’une situation léguée par Bush. On nage donc en pleine mauvaise foi délirante, tandis que la Somalie est sur le point de devenir un califat alquaïdique sur la corne est de l’Afrique. Et donc sur la route maritime du pétrole moyen oriental. On cherche d’urgence pirates pour combattre les djihadistes.
-
Le Califat d’Al Bruxellus Kebab - Madame Mahinur Özdemir, une femme d’origine turque, a été investie hier mardi au Parlement régional de Bruxelles. Signe particulier : elle porte le foulard islamique. C’est une histoire belge. Mais avec une tête de turc.
-
Le Grand Califat du Flambestan - Sarkozy va sans doute profiter de la visite ce mercredi au Flambestan du Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu pour relancer son projet flamboyant d’une flamboyante conférence internationale sur la paix au Proche-Orient. Et à propos du Grand Emprunt National annoncé hier mardi en Grandes Pompes par Sarkozy à Versailles, rappelons tout de même que le Grand Déficit Français atteindra 7% du PIB à la fin de cette année 2009, sans compter le Grand Emprunt National. Et que la Grande Dette Française atteindra le Montant Grandiose de 74% du PIB à la fin de cette année 2009, sans compter le Grand Emprunt National. Rappelons également que les emprunts lancés auprès des Français coûtent toujours plus cher que le recours aux marchés financiers. Rappelons aussi qu’actuellement les marchés financiers, ce sont généralement les fonds souverains arabes et chinois.
-
Car les autres fonds souverains n’ont pas forcément les moyens - et l’envie - de prêter du pognon aux Gaulois. Par Toutatis. Enfin, rappelons qu’en cette année 2009 non terminée, ce sont, déjà, 120 milliards d’euros qui s'ajoutent aux 2.100 milliards d’euros (deux mille cent milliards) de dette totale de l’Etat français. En s'endettant à nouveau, comme l’a préconisé Sarkozy hier avec son Grand Emprunt National, la dette de l’Etat français, et donc la dette des citoyennes et des citoyens français actifs rémunérés sera cette année 2009, probablement, de l’ordre de 200 milliards d'euros supplémentaires ; et donc la dette totale sera de 2.300 milliards (deux mille trois cents milliards) d’euros.
-
Ah, oui, on me dit que Iznogoud veut devenir Calife à la place du Calife. Où ça ?
-
Michel Garroté
-