Steve à du s’inspirer un peu du reportage de la semaine dernière d’ “enquête eSclusive” sur le tourisme médical et le traffic de don d’organe.
Bon, d’habitude je fais pas trop dans le people ou dans le scandale, mais quand ça peut jouer sur le cours d’une action, il est de mon devoir de vous informer. Parfaitement. L’hopital “Methodist University Hospital Transplant Institute” par le biais de son chef des transplantations James D.Eason, a confirmé que Steve avait bien reçu un foie. Non pas parce qu’il est quelqu’un d’important mais parce qu’il était le plus compatible et parce qu’il était le plus malade. Et comme par hasard pendant son congé prévu de longue date… La vie est géniale.
Reste une question en suspend maintenant : Qui ? Qui a donné son foie pour le bien de tout un pan de l’informatique moderne ? Si Steve était mort, immanquablement, des gens se seraient jeté par les fenêtres, auraient brulé des voitures en hurlant que la fin du monde était proche. Et nous serions tombé dans une guerre civile à l’échelle mondiale (amis du paradoxe bonsoir !) à la Mad Max : Avec des gens parcourant le monde en Segway à la recherche des dernières pièces détachées pour leurs iPod ou Macbook.
Bref, tout le monde est content que Steve soit vivant, mais personne ne pense que l’on doit cela à quelqu’un… Et franchement, quand je vois l’énergie que l’on peut dépenser juste pour avoir un cliché du prochain iPhone, je me dis que ça doit pas être bien compliqué de savoir le nom du donneur et l’élever au rang de héros et bienfaiteur de l’humanité !
Ou pas…
Via
Ps: Comment ça le secret médical ?