Le site japonais japan.internet, spécialiste de l’actualité des affaires au Japon, vient de publier son étude "Mobile Social Networking Services" qui démontre que 66% des utilisateurs de SNS (Social Network Service) au Japon se connectent a ces sites au moins une fois par jour.
Cette étude réalisée conjointement avec Point On Research, société de recherche en marketing au Japon, porte sur plus de 800 utilisateurs de mobile à travers le pays dont 50% sont des hommes et les sondés sont repartis en 4 tranches d’age (de 10 à 20 ans, de 20 à 30 ans, 40-50 ans et 50 ans et plus) où chaque tranche représente 25% du total.
L’étude signale qu'environ 55% des sondés consultent déjà des sites de SNS.
Moyen d'accès au site de SNS : PC VS Mobile
70,4% des utilisateurs préfèrent utiliser leur mobile plutôt que leur ordinateur pour accéder et naviguer sur les sites de SNS. Ils ne sont que 14% à favoriser leur ordinateur comme unique outil d’accès, et 15% à utiliser les deux.
SNS sur mobile
Parmi les sites les plus consultés sur mobile, les trois premiers sont "Mixi mobile" (35,6%), "Mobage town" (23,2%) et "GREE mobile" (20,9%).
Fréquence d'utilisation
Plus de 66% des sondés utilisent les services de SNS tous les jours. 19% des sondés consultent un SNS au moins 2 à 3 fois par semaine et 7,8% ne se connectent qu’une fois par semaine.
Fréquence d'utilisation
Résultats de l'étude : (Sondés = 321 personnes)
[Via : Japan.Internet]
L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi