Tout le monde parle de cette histoire : une jeune demoiselle de 18 ans se serait soit disant endormie pendant qu’un tatoueur lui tartinait le visage de 56 étoiles. Mais il semblerait que cette histoire aurait été montée de toute pièce.
C’est vrai qu’en quelques jours, cette histoire à fait le tour du monde ; dimanche dernier Kimberley Vlaeminck, âgée de 18 ans, s’est endormie pendant que son tatoueur lui étalait une cinquantaine d’étoiles sur le visage, alors qu’elle n’en voulait que trois petites près de l’œil gauche. La page Facebook de la demoiselle s’est enrichit de 9 000 fans. Hier, l’affaire fait l’objet d’une interpellation, à la Chambre, de la ministre de la Santé, Laurette Onkelinx qui se dit favorable à un projet de loi sur le tatouage. Mais apparemment nous nous sommes tous fait berner par cette histoire.
Après la révélation de Véronique Courjault qui dit “j’ai tué mes enfants”, aujourd’hui Le Soir révèle que cette affaire est bidon ; le nom de site « Kimberlizer » a été réservé en Avril dernier alors que les tatouages n’ont été faits que quelques jours. D’après une enquête, l’agence de pub « Famous » aurait monté toute cette histoire. Des similitudes ont été relevées lors cette enquête : l’agence de pub a parmi ses clients, une radio publique flamande MNM, dont le logo est une étoile. Vous voyez le rapprochement ?! Selon Le Soir, la thèse est fort possible. La radio perdrait de l’audimat depuis son lancement en début d’année 2009.
Pourtant la VRT, radio télévision flamande, dément cette dénonciation ; la jeune fille est invitée par le programme ce matin pour justement tirer l’affaire au clair. Elle n’a pas changé de discours, elle continue à dire « ne pas savoir ». Plusieurs enquêtes ont été faites sur cette histoire plutôt incroyable. Certaines soutiennent le VRT. Alors mensonges ou coup de pub ? En même temps c’est assez étrange ! Se faire tatouer 56 étoiles sur le visage sans se réveiller ? C’est tout de même louche !