Magazine Emarketing

Cabine d’essayage en réalité augmentée

Publié le 24 juin 2009 par Alex_ingargiola

L’agence de communication Zugara vient de dévoiler sa solution, Webcam Social Shopping. Adressée aux boutiques de vente de vêtements en ligne, elle associe deux technologies: réalité augmentée et captation de mouvements (motion capture). Zugara est parti d’un constat. En moyenne, seulement 3,5% des visiteurs sur les boutiques e-commerce passent à l’acte d’achat. Grâce au Webcam social shopping l’agence prend le pari d’augmenter le pourcentage du taux de transformation chez les e-commerçants.

Zugara propose donc d’essayer ses vêtements avant de les acheter, grâce à la réalité augmentée. Vous sélectionnez un vêtement, imprimez le pattern, le présentez devant votre webcam, reculez de quatre pas (regardez derrière vous pour éviter d’écraser le chat), et vous voilà habillé. Une fois que le tee-shirt, par exemple, sera bien adapté à votre morphologie, lâchez la pattern. La, ça commence à devenir intéressant. Le tee-shirt reste posé sur sur vous.

La motion capture rentre alors en jeu. Un menu sur votre écran apparait. Vous pouvez naviguer à travers différents menus: essayer un autre tee-shirt, vous prendre en photo puis la partager avec vos amis et leur demander leur avis… Souvenez vous, vous êtes à quatre pas de votre ordinateur. La navigation se fait donc avec le mouvement de vos mains, qui est repéré par votre webcam puis ensuite interprété.

Malheureusement, Zugara ne propose pas de version de démonstration . Il faudra se contenter d’une vidéo. On ne peut donc pas juger objectivement si leur solution est au point ou non. Mais le peu que l’on puisse en voir reste tout de même convaincant!

[via creativity]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex_ingargiola 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines