Magazine France

Hubert Védrine pour battre Sarkozy ?

Publié le 24 juin 2009 par Vincemobile

V_drine

Je viens de lire un post amusant  plaçant Hubert Védrine comme meilleur candidat possible contre Sarkozy en 2012. L'idée, qui se défend, est de proposer un chef de l'Etat arbitre, un sage revenant aux fondamentaux de la Vème République. N'oublions pas que Védrine a été un excellent ministre des Affaires Etrangères durant la cohabitation. C'est un homme de principes avec une réelle hauteur de vue.

Pourquoi pas mais il faut :
1) Que Hubert Védrine fonctionne en tandem avec un politique plus jeune appelé à devenir Premier Ministre (et à s'occuper de l'intendance)
2) Que Hubert Védrine accepte le challenge. Et là, ce n'est pas gagné, souvenez-vous de Jacques Delors. Il avait le même profil et avait finalement renoncé. Ce genre d'homme a souvent du mal à se mettre en avant. Ce sont plus des experts que de purs politique attirés par le pouvoir.

Mais ceci donne à réfléchir. Face à l'hyper-activité de Sarlozy, proposer l'inverse total pourrait être gagnant. Dans le registre people et bougiste, Sarkozy est imbattable. Autant attaquer avec une "offre" innovante : un homme (ou une femme) calme, posé, capable de parler (peu) mais bien du fond. Chiche ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincemobile 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte