Nous commençons cette catégorie « Humour» avec ce qui se fait de mieux en matière d’humour dans le monde de l’informatique… les Perles de l’informatique
Amusez-vous bien… enfin pas forcément besoin de le dire ça…
Secrétaire : Vous me dites « pas de majuscules pour le mot de passe» , c’est bien ça … ?
Hotline : Exact.
Secrétaire : Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?
Client : Bonjour, je n’arrive pas à me connecter chez vous …
Hotline : D’accord, on va régler tout ça, tout d’abord, j’ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou Linux.
Client : Non monsieur, je suis sur Paris, 75
Secrétaire : J’ai un problème avec Windows …
Hotline : Qu’avez vous sur l’écran ?
Secrétaire : Euh … un pot de fleur. Hotline : Non, je veux dire « qu’est-ce qui est écrit ?» Secrétaire : Ha d’accord … euh … Sony !
Client : Je ne trouve plus l’endroit ou j’ai installé votre produit.
Hotline : Double-cliquez sur le Poste de Travail, s’il vous plait.
Client : C’est où, ça ?
Hotline : A l’écran, avez-vous une icône « Poste de Travail» ?
Client : Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?
Hotline : Vous n’avez pas de poste de travail ?
Client : Non monsieur ! Je suis retraité, moi …
Hotline : Décrivez-moi votre écran
Client : [Echap], [F1], [F2], [F3] …
Hotline : Non ! Ca c’est votre clavier ! L’écran, c’est la télé …
Client : Vous me prenez pour un con ou quoi ?
Client : Je suis en train de m’inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout…
Hotline : D’accord, on va voir ça ensemble.
Client : On me demande de saisir les coordonnes de l’endroit d’où j’appelle, un numéro de téléphone … Je mets quoi ?
Hotline : Vous mettez le numéro de téléphone de l’endroit d’où vous vous connectez… De chez vous quoi…
Client : D’accord… Voila… Ensuite, on me demande une ville…
Hotline : Vous mettez les coordonnes de l’endroit d’ou vous appelez.
Client : Donc, je mets ma ville…
Hotline : Oui…
Client : Voila… Et maintenant on me demande un code postal..
Hotline : ..
Client : Allo ? je mets quoi ?
Hotline : (agacé) Votre code postal !
Client : (sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l’informatique, vous savez…
Hotline : Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
Client : Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click…..)
Hotline : Que se passe-t-il a l’écran Monsieur ?
Client : Ben rien
Hotline : Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]
Client : click click click click…
Hotline : Et maintenant
Client : Toujours rien…
Hotline : Comment faites-vous la manipulation ?
Client : Ben j’appuie sur les touches « C» , « O» ,» N» ,» T» ,» R» ,» O» ,» L» et après sur « A» , « L» ,» T» puis sur « S» ,» U» ,» P» ,» P» et enfin « R» .
Hotline : (silence…)
Client : Y faut peut-être l’accent sur CONTROL, non ?
Client : Mon disque dur est fêlé !
Hotline : Et y’a quoi a l’écran ?
Client : Ben que mon disque est fêlé !
Hotline : Lisez moi exactement ce qu’il y a sur l’écran.
Client : Hard drive failure !
Client : Ca me met nom d’utilisateur ou mot de passe incorrect
Hotline : Fermez la fenêtre Monsieur s’il vous plait.
Client : Euh oui, c’est vrai qu’il y a un peu de bruit dehors…
Cliente : Bonjour, j’ai mon Nescafé qui ne marche pas …
Hotline : Heu je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager…
Cliente : Non non !!! C’est Nescafé pour Internet …
Hotline : ( ???)… Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard ???
Cliente : Oui c’est bien ça ! Netscape … Nescafé … c’est la même chose …
ET ENFIN CELLE QU’ON ATTENDAIT, LA PERLE DES PERLES …
Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline d’assistance :
Le type de la hotline a été renvoyé.